Ah tchouchou pwet pwet le voilà...

Publié le par Syven

La veille de ses 14 mois, Haricot aura fait deux choses aussi inattendues que formidables.

Quand la nounou me l'a rendu, elle m'a dit avec un sourire radieux:
"Haricot a fait caca !"
Pour éclairer mon incompréhension légitime de cette déclaration paradoxale avec cette joie lisible sur son visage, elle a ajouté:
"Un caca normal ! N-o-r-m-a-l ! Je n'en avais pas eu un comme ça depuis..."
Un seul regard. Nous avons toutes deux pensé la même chose, c'est-à-dire, que ce n'était jamais arrivé avant.

Je l'ai quittée, toute contente de récupérer mon petit ange qui s'est mis à gronder et à se cambrer dès que j'ai voulu l'installer dans son siège auto, malgré mes déclarations rassurantes (on va chez Schmidt*, c'est à deux minutes !)

Bref, on est descendu de voiture deux minutes plus tard, et on a vagabondé dans le magasin en attendant qu'un vendeur se libère. Haricot marchait en tenant une seule main, puisqu'il brandissait dans l'autre un bout de mécanisme de placard. Il marchait super bien, en me tenant la main, pas en s'aggripant. J'étais super fière, déjà, parce qu'il roulait des mécaniques, c'était très drôle (ou alors, il roule du popotin à cause de la couche ?)

Là, un vendeur charmant s'est libéré et occupé de moi. C'est-à-dire qu'il a écouté mes explications alambiquées concernant la vis de placard (plus mes larmoiements "je dois passer depuis des semaines"), et finalement m'a dit qu'il me donnerait une vis. Sur ce, il est parti chercher la dévisseuse (ouais, le monsieur, il n'hésite pas, il attaque un placard d'expo pour me donner ma vis). Avec Haricot, on est retourné patienter à l'entrée. Là, il y avait un bout de fausse pelouse avec un petit ballon et un petit but. Je le pose, pensant qu'il va se laisser tomber sur le postérieur. Et lui, il marche jusqu'au ballon. Quatre ou cinq pas. (Non, il n'a pas marqué de but, mais c'est pas grave !)

J'étais super fière ! Je crois que le monsieur Schmidt n'a jamais vu personne aussi content de récupérer une vis ! ^^

* C'est pas que je veuille leur faire de la pub, mais franchement, on est content de notre cuisine, ils sont vraiment super gentils, et le SAV est terrible. Parce que quand j'ai brûlé la porte du placard en le laissant ouvert alors que les spots étaient allumés (c'est une porte qui se lève vers le haut), que j'ai débarqué avec en demandant si c'était possible qu'on me la change, ils m'ont dit qu'ils s'excusaient de n'avoir pas pensé que les spots étaient trop près. C'est là que j'ai perdu la vis, mais ils ont changé gratuitement la porte, sans que ça me coûte mon seul bon oeil. Et ils n'ont même pas rigolé.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hiii cromimi! la prochaine fois c'est sur il marque un but.
Répondre
S
<br /> Oui :D<br /> <br /> <br />
N
haricot qui lache quelque chose de normal?!? wouuhooouuuu!!!!!!!!mon neveu est en avance, il marche depuis janvier et il commence à courrir, il est terrible pour manipuler ma soeur, et se moquer de moi (quand je tends les bras, il fait mine de venir vers moi et au dernier moment il se barre dans l'autre sens en souriant; ma nièce me faisait pareil, je devrais avoir l'habitude pourtant). encore une fois : bravo haricot!
Répondre
S
<br /> Mais il n'a fait qu'une fois normalement, et là, ce que j'ai à raconter aujourd'hui... Mouahahahahahahah !<br /> <br /> <br />
B
Bravo Haricot, t'es un grand, c'est chouette !
Répondre
M
L'appât du ballon de foot ! Mais pourquoi personne n'y a pensé avant ?
Répondre
S
<br /> Je te le demande !!!<br /> <br /> <br />
A
arfff... le dieu du foot aurait encore frappé... bravo pour ces premiers pas!
Répondre