Jo la cascade

Publié le par Syven

Non content de rouler comme un petit singe pour m'empêcher de mettre ses couches, de fuir à quatre pattes en poussant des petits cris aigus, et de se vautrer régulièrement suite à des glissades innopinées, notre Haricot national a décidé de corser les choses. Ah non, il ne veut pas faire trois pas tout seul, vous n'y êtes pas.

Il s'est pris de passion pour l'escalade.

J'a-d-o-r-e quand il me piétine en chaussures pour grimper sur le dossier du canapé.
(Tout ça pour atteindre un cadre qui pourrait le découper en mille morceaux s'il le brisait.)

J'a-d-o-r-e quand il grimpe sur la table de nuit pour jouer avec l'interrupteur.
(C'est tellement stable une pile de BDs.)

J'a-d-o-r-e quand il monte sur une chaise.
(Et qu'il y reste coincé parce qu'il ne sait pas redescendre.)

J'a-d-o-r-e quand il s'aggrippe au bord de la table pour se hisser.
(Ca ne marche pas ça, mais il gémit sous l'effort).

Oui, je suis *un peu* ironique. Mais est-ce que je préfère quand il crache sur la baie vitrée et qu'il étale la bave ? Hum. En tout cas, ça plait à Smoke qui éternue quotidiennement dessus. Vous vous demandez sûrement comment cela se fait que mes vitres ne paraissent pas plus propres avec tant de produits toxiques étalés dessus ? Moi aussi.

M'enfin, ça n'est pas bien grave, du moment qu'on voit à travers, n'est-ce pas et qu'on assiste au merveilleux spectacle d'un gros chat gris inconnu, s'éjectant du champ voisin pour traverser à toute birzingue la pelouse — on compte un... deux... Ah voilà ! — suivi d'un Smoke lancé à pleine vitesse...

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je plussoie et j'ajoute que ça demande une vidéo ! Ou même une photo de Smoke debout... et de Haricot perché !
Répondre
M
Smoke lancé à pleine vitesse ?? Bigre, ça doit impressionner... :O
Répondre