Le four

Publié le par Syven

Un dimanche à Lampaul ploudalmézeau.

Syven : Nereij ! Nereij !
Nereij : Quoi ?
Syven: le four, il ne veut pas s'ourvrir.
[...]
Nereij, insistant sur la porte du four : ah ben, dis donc, il ne s'ouvre pas.
Syven : Heu, ne bourrine pas. On ne sait jamais, il faudrait pas qu'il te tombe sur les pieds.
Nereij : Mais non, je l'ai fixé, il ne peut pas tomber.
[...]
Syven : Bon alors, il ne s'ouvre pas?
Nereij : Je l'ai éteint. La sécurité est peut-être désactivée maintenant.
Syven : Ca ne s'ouvre toujours pas, j'ai faim.
Nereij : On a rien d'autre à manger ?
Syven, regard éloquent.
[...]
Nereij : Je sais ! Hard reboot !
[...]
Syven : Ca ne s'ouvre toujours pas, j'ai faim.
Nereij : C'est bizarre quand même. Pourquoi est-il verrouillé ?
[...]
Syven : je te dis que c'est cette touche-là qui déverrouille la sécurité enfant.
[...]
Nereij : J'ai faim aussi. Qu'est-ce qu'on fait ? On attend qu'il soit complètement froid pour réessayer ?
Syven : ça va prendre une heure...
Nereij : C'est clair... Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que la bouffe pas cuite qui attend d'être enfournée.
Syven : Ben pourtant c'est facile : la bouffe cuite dans le four qui ne veut pas s'ouvrir. Tu me connais, je te le défoncerais à coup de pied de biche.
Nereij : ...
Syven : Bon, je donne le bib' au Haricot, tu vas cuire ça chez la voisine. 

Epilogue : un petit truc coinçait. Trois heures plus tard on a réussi à l'ouvrir.

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La dinde et son dindon !!!
Répondre
S
glouglouglou. :D
M
le truc qui coinçait c'était pas un bouquin de recettes de quiches au moins? ;)))
Répondre
S
ça ressemblait un petit truc calciné...