Qui c'est qui pète le feu ?!!

Publié le par Syven

Tatatin ! Haricot a bu deux biberons de evil fake mum's milk aujourd'hui. Grâce au premier, j'ai eu droit à une sieste post tétée ce matin qui m'a faite me lever à 11h00. Le rêve, le pied intégral, j'ai quitté le lit (presque) fraiche comme une rose. Nereij avait vu rouge parce que Haricot avait joué à la fontaine à lait (comprendre, vas-y papa, donne-moi ton evil fake milk, que je te le recrache aussi sec). Je soupçonne mon cher et tendre d'avoir été un brin vexé par l'air rigolard et victorieux de son héritier.

Le deuxième, je le lui ai donné moi-même. Ah la la, son peit air surpris quand il a vu babar se dérober... Bon, Babar avait envie de péter le corsage de Moman pour le rejoindre, mais j'ai tenu bon, malgré les assauts de petites mains bigrement griffues qui cherchaient à virer le biberon. Mine de rien, après cela, le Haricot meugnon m'a fait un petit renvoi bien odorant dans les cheveux, histoire de ne pas avouer sa défaite.

Finalement, ça se passe bien. Si en plus Haricot pouvait faire ses nuits... Parce qu'il ne les fait plus (à mon grand désarroi). Les trois derniers WE ont cassé son rythme. Sitôt qu'il le retroueve genre le jeudi, un nouvel évènement le perturbe, comme l'arrivée de toute la famille à la maison par exemple.

Car en vrai petit charmeur, il met un point d'honner à sourire à tout le monde, à causer, à téter le premier bras venu, à faire la star avec les lunettes de mouche*... et le soir, il ne tète pas assez, s'endormant sur Babar et se réveillant 6h plus tard pour cause de petit estomac en manque de gras. Après, forcément, c'est foutu pour la semaine. Ne me demandez pas pourquoi les trois jours suivants, il me fait le même coup, je n'en sais rien.

Bon. Il va bien finir par y arriver, dussions-nous vivre en hermite quelques temps**.
En tout cas, pour m'occuper, je continue à faire un peu de cuisine. Je vous quitte, j'ai un cheese cake à terminer.
:D

* désolée Camille
** J'en profite pour saluer les fidèles lecteurs que nous aurions aimé retrouver samedi prochain autour d'une bière et de saucisses. Cependant, j'ai besoin de retrouver quelques nuits de sommeil.

Edit de Nereij: Dommage pour le cheese cake, la quiche au livre a mangé tous les oeufs... Comprenne qui pourra! ;)

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est charmant ton petit bout, déjà très star dans l'âme. Mais c'est vrai que ça doit être usant de se lever la nuit quand tu as repris l'habitude de ne plus interrompre ton sommeil.
Répondre
S
Le problème, c'est que c'est une habitude qu'on reprend trop vite et qu'on a du mal à reperdre.
N
J'avais oublié qu'en plus ma crevette se retourne dans son lit et 2 dents pointes. Il ne lui fallait qu'une maison neuve pour progresser. <br /> Il faudrait peut être que vous déménagiez alors !!!! (mdr).
Répondre
S
Haricot essaie de se retourner, iln'est pas très très loin d'y arriver. En tout cas, sur le ventre, il se redresse drôlement bien ! ^^
N
Il est vrai qu'un rien les perturbent ces petits. J'ai eu plus de chance avec ma crevette. Depuis qu'on a déménagé, elle a appris à dire coucou, maman (quand elle est fâchée) et papa à tour de bras !!!!<br /> Courage.
Répondre
S
J'ai hâte qu'il parle, je suis sûre que cela va être un bavard ! ^^
C
ahhh les petits !! des qu'on perturbe leur habitat naturel....mais c'est bien de les habituer a bouger des les premiers temps , nous ont a fait ca aussi , enfin surtout avec les voyages en avion, mais au moins ils sont pas perturbes pour dormir chez qq etc...les nuits c'est peut etre aussi le changement de lait, ou le fait de passer au bib...moi ca m'a fait l'inverse des que j'ai arrete d'allaiter hop ils ont fait leur nuit..... 
Répondre
S
J'espère qu'une fois qu'il y sera toute la journée, il dormira mieux. Enfin bon, cette nuit, grâce au doliprane, il a fait une nuit complète. C'est toujours ça de pris ! ^^