Mesures drastiques

Publié le par Syven

C’est vrai hier, sans scrupule, je me suis portée en martyre à vos yeux et j’en ai profité pour me faire plaindre comme il fallait, parce que mine de rien, c’est réconfortant quand les gens vous plaignent.

 

Mais aujourd’hui, halte là !

 

Comme je le disais hier, je suis une chanceuse et Haricot est en bonne santé. Je me suis liquéfiée de rancœur pour le premier régime de mon existence (j’ai mauvais caractère), mais autant que je m’y mette maintenant, car soyons réaliste : j’approche de la trentaine, j’ai de la cellulite sur le postérieur et ça me pendait au nez. Tout n’était qu’une question de temps !

 

Bon, c’est vrai, je crève la dalle. Mais doit y avoir une dimension psychologique importante dans ce processus. Et j’ai donc décidé de prendre quelques mesures :

 

  1. Me débarrasser du chocolat qui hante mes placards (tâche assignée à Nereij).
  2. Ne plus mettre les pieds dans la boulangerie de Ploudalmézeau (ils ont fait de la guimauve maison qu’ils ont étalée sur des plateaux à l’entrée, c’est tenter le diable que de rentrer là-dedans).
  3. Varier un peu plus les croquettes du chat (je me sens plus compatissante d’un coup).
  4. Faire chauffer mon robot pour mes mélanges de crudités maison (Pauvre Nereij, j’ai acheté du choux blanc…)
  5. Zapper systématiquement pendant les pubs, histoire de ne pas tomber sur celles de Ferrero rocher…
  6. Mastiquer longuement chaque aliment pour « manger plus longtemps ».
  7. Penser à mettre à jour la liste d’excuses pour exercer un pouvoir arbitraire sur les sorties de Haricot quand il sera adolescent (y’a pas de raison qu’il ne trinque pas lui aussi !)
  8.  

Pour vous rassurer (je ne suis pas sur le point de mourir non plus ; j’ai l’impression que Nereij est plus triste que moi), je vous mets le menu que So a eu la bonté de m’envoyer et qui correspond bien à ma nouvelle alimentation :


 


Petit-déjeuner

Café ou thé sans sucre (ou sucrette)

Lait ½ écrémé ou produit laitier sans sucre

80 g de pain ou 6 biscottes

Beurre

 

Déjeuner

Crudités vinaigrette

Viande ou poisson préparé sans trop de matières grasses + féculents cuits à l'eau ou à la vapeur + beurre

Produit laitier sans sucre

1 fruit frais

20g de pain

 

Goûter

Café ou thé sans sucre

Lait ou produit laitier

4 biscottes

Beurre

 

Dîner

1 potage ou 1 crudités vinaigrette

1 tranche de jambon, 1 œuf ou 1 petite tranche de viande ou de poisson (sans graisse blabla)

+ légumes (cuits à l'eau blabla) + beurre

1 part de fromage

1 fruit frais

60g de pain


Bref, ne vous inquiétez pas trop, le moral est bien meilleur !

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Nico a raison : faut zapper l'aspartam, très mauvais.<br /> Et le milk-shake banane il n'y a rien de pire ! La banane est un fruit extrêmement riche, qui doit être réservé à une grande activité physique (top le jour de l'accouchement lol).<br /> J'adore ta photo de 8ème mois, la robe met bien en valeur ton Haricot et franchement, j'adore le côté nature des pieds nus. Franchement, je ne me rends pas compte pour le tour de taille, mais 110 cm ça ne me parait pas tant que ça, non ? Si ? J'y connais vraiment rien...<br /> Bises Syven, je ne faisais que passer ;). Mais j'espère que ton sale môme arrête de te coller ses pieds sous les côtes :))
Répondre
S
J'aime pas l'aspartam, donc pas de soucis, jepréfèr manger et boire sans rien qu'avec ce truc !Pour le milk shake, dommage que le jour de l'accouchement, on n'ait pas ledroit de manger... !Pour le tour de taille, suffit de prendre un mètre et de comparer. C'est peut-être parce que d'habitude j'ai un tout petit tour de taille... :p 'Fin, je l'ai jamais mesuré avant. Mon ancien tour de taille me manque un peu des fois...
R
Bien lavées les crudités j'espère ? :) (ton test toxo était comment ?)En tout cas, le bon point c'est que si tu fais attention maintenant, ce sera ça de moins à perdre après :).
Répondre
S
Je suis toxo positive, donc je n'ai rien à craindre de ce côté (merci à Smoke !)
N
Je ne sais pas exactement à combien de fruits tu as droit par jour, mais moi en ce moment je suis accro au milk shake à la banane maison. 2 bananes, 1 yaourt, 1 verre de lait et le tour est joué. Pas besoin de rajouter de sucre (éventuellement un peu d'arôme vanille si tu aimes) et tu as les fibres + les produits laitiers "maigres" et garantis sans listériose + le magnésium anti-crampes. ça marche comme goûter ou comme petit dessert sympa. Bon courage en tout cas pour ton méga régime + pour la suite des tests !
Répondre
S
La banane c'est riche quand même.Je n'en mange pas beaucoup, seulement en fin de repas, et puis en fait, j'évite, j'ai des remontées gastriques dès que j'en mange.
N
Pas de sucrette dans le café!!<br /> Sucrette = aspartam = pas bon!!
Répondre
S
J'aime pas les sucrettes de tout de façon.
S
Je suis de tout coeur avec toi, et tu verras, en récompense on fera un accouchement hyper rapide (enfin, pas trop, faut le temps d'aller à la maternité !) <br /> Et aprés...on se fera des mégas goûters avec plein de nutella, de guimauve etc...
Répondre
S
Je compte me gaver de gateau au chocolat dès que je sors de la maternité !