Torture de Gros Bidon

Publié le par Syven

Ouaip.

Dans la vie, je peux vous dire que je suis une chanceuse comme on en voit peu. Ce n'est pas ironique, c'est vrai. J'ai une chance monumentale. J'arrive toujours à monter dans l'ascenseur avant que les portes ne se referment, je ne me suis jamais rien cassée (et pourtant c'est pas faute d'essayer vu ma maladresse), j'ai déjà gagné 50 euros au millionnaire.

Et pour tout ce qui est important, c'est pareil. J'ai un super mari, un chat fantastique, je case tous les textes que j'écris, je ne manque de rien, j'ai plein d'amis géniaux, j'adore ma famille ET ma belle-famille, j'ai une maison, un boulot en bretagne avec des collègues super sympas... Je n'ai même jamais redoublé à l'école et j'ai fait les études que je voulais.

Bref : je suis comme le messie, je marche sur l'eau. Normalement, je suis intouchable, spécialement pour les évênements importants !

Ben la dame du lac a sorti la main de l'eau et m'a fait trébucher. S*****.

Selon mon gynéco, mon taux de glucose du test O'Sullivan est trop haut (1.52 g/L). Il se peut que je fasse du diabète gestationnel. Donc, je lui demande si je dois faire le second.
Oui-oui, mais on verra ça la semaine prochaine à votre rendez-vous, qu'il me dit. Donc, régime sans sucre jusqu'à nouvel ordre.

Plus de sucre dans le thé du matin, pas de grignotage, fruit seulement en fin de repas, on mange moins surtout, pas de gouter si possible. J'avais déjà arrêté le grignotage depuis l'annonce du poids de Haricot. Je m'interdisais depuis un mois de me resservir des plats, également.

Mais là, bordel, je suis affamée depuis hier. Mon corps me hurle : "J'AI FAIM, BORDEL, J'AI FAIM !"

J'ia recherché sur le net des menus conseillés pour le diabète gestationnel, et outre le fait que je ça me déprime cette alimentation à base de yaourt nature, de crudité, de poëlées de légumes, de 100 g de féculents max, je culpabilise pour ce que j'ai mangé avant, autant que pour le fait que j'ai l'impression d'affamer mon gamin.

Parce que le pire, c'est qu'aussi bien, je fais  juste une intolérance au glucose, pas un diabète, et donc, je n'ai pas besoin de suivre ce genre de régime (drastique, on peut le dire.) Mais si je fais mes tests mardi prochain après avoir eu mon RDV avec mon gyneco lundi, je n'aurai les résultats que le samedi et donc, j'aurais fait 15 jours de régime sec pour rien.

Je ne sais pas si mon médecin se rend compte de ce que c'est, surtout quand on est un Gros Bidon. Y'a des choses dont on se prive avec beaucoup plus de peine. Snif. Et i
Il aurait pu au moins me faire mon second test au plus tôt, histoire que je sois fixée et que je ne me fasse pas plus de mouron que nécessaire.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Courage ! Dis-toi que tu as 4 chances sur cinq que ce soit une fausse alerte...Tourne la situation à ton avantage : essaie d'imaginer que chaque jour de régime passé est d'abord une victoire de la volonté sur la pulsion (auto-satisfaction recommandée), et ensuite 10 minutes de moins à ramer dans quelques mois  ;-)
Répondre
S
C'est vrai que j'avais pas pensé au rameur !
N
Ma pauvre je compatis de tout coeur avec toi. Je trouve que l'incertitude et la possibilité de faire tout ça pour des prunes sont assez néfastes pour le moral. De façon + générale, c'est bien qu'on puisse surveiller que tout se passe bien pendant la grossesse, mais du coup ça devient un peu cycle infernal de :1. un test se profile à l'horizon, étudions les possibilités de résultats du test (toutes flippantes) et stressons un coup 2. passage du test (stress)3. attente des résultats : gros stress4. récupération des résultats. là 2 options : OK, on s'arrête là jusqu'au prochain test ou pas OK donc nouveaux tests encore + flippants et stressants 5. dans tous les cas, retour au 1. avec différents niveaux de stress possiblesMais n'oublions pas le + important : la future maman doit rester zen en toute circonstance pour le bien de son bébé... Loin de moi l'idée de contester l'utilité de ces tests, mais il doit bien y avoir un moyen pour qu'on ait moins l'impression de sauter dans des cerceaux en continu pendant 9 mois
Répondre
S
C'est l'incertitude qui est le pire. Ca atteint la motivation en quelques sorte, parce que bon, si je n'ai rien, je vais lui faire la tronche à mon gynéco ! :D
S
Dis ma belle, je t'envoie par mail le régime que m'a filé le gynéco, et tu verras que ça ira mieux, il n'est pas si affreux : je le suis depuis quinze jours et je n'ai pas pris un gramme alors que censément la petite grossit, elle !<br /> Perso, j'ai pas arrêté tout le sucre, mais je limite un max et je me lâche sur les graisses (je zappe la mention "cuit à l'eau" ainsi que "sans trop de matières grasses"). Le régime autorise beaucoup de sucres lents, il faut que tu tiennes le coup quand même. J'en profite pour manger de bons pains aux noix, des gervita plein de gras mais si bons et des caprices des dieux à la pelle !<br /> Ne te laisse pas miner par ça ma pauvre louloutte, c'est le début du printemps alors trouve tes premières garriguettes (elles sont chères ? Tant pis, tu as bien le droit !), un ananas Victoria ou une bonne mangue juteuse ! Je pense à toi !
Répondre
S
Merci So !
N
tu as raison nico: tombes malade et coupes lui sa faim grâce à ça!Syven, on va dire que tu te rattraperas dans quelques mois... (pour faire gouter, par le lait, à Haricot toutes ces bonnes choses -- bien entendu! :-) )
Répondre
N
TIens ca m'a donné faim tout ca, je vais aller manger un mars pour la peine... et une gauffre au nutella... et une barbapapa... et boire un bon coca...
Répondre
S
Tu sais Nico, les excès finissent toujours par sepayer d'une façon ou d'une autre ! Hin hin hin !