Un, deux, trois... Soleil !

Publié le par Syven

Selon mes sources (marabout, pampouss, Au feminin, etc.), Haricot pèse maintenant dans les 1 kg (notez toute ma fierté de femme enceinte à l'énoncé de ce fait.)

Je le crois sans peine. Parce que quand il remue, on peut dire que je le sens bien. C'est au point qu'hier soir, mon ventre était pris de violents séismes capables de faire tressauter une pince à épiler.

C'est vrai que j'adore me mettre le bide à l'air le soir, dès qu'il fait bien chaud et qu'allongée dans le canapé, je me fais griller les orteils devant le poële à bois. Pour être honnête, je guette le fameux moment où on reconnaît un pied, une main ou autre chose qui apparaît sous la peau.

Revenons aux secousses qui montrent que le petit pousse bien.
Nereij, installé à la table d'à côté, est capable de les voir, ce qui lui prouve de facto que le petit bouge là dedans. Mais s'il a le malheur d'approcher pour poser ses mains, Haricot devient statique. Et son brave père peut attendre tout son saoul, notre petit gars ne fait pas mine d'envoyer un coup de pied.

C'est valable aussi le matin, où je le sens s'agiter à mon réveil. J'essaie de le feinter en ne disant rien et en posant la main de mon chéri là où il faut, mais systématiquement, il le "sent" et se fige. On lui fait du toc toc toc, on le remue un peu histoire de lui casser sa position et qu'il cherche à la reprendre. Mais non, il ne bronche pas.

C'est vilain, Haricot. C'est très-très vilain de ta part.
J'ai décidé de faire une liste de raisons à utiliser plus tard pour t'interdire de sortir arbitrairement quand tu seras un ado. Je vais inscrire ce petit jeu dedans. On verra si tu feras toujours le malin !

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est drôle je pensais que cela n'arrivait qu'à mon mec... il va être rassuré, lui qui se sent rejeté! Mon fils aussi d'ailleurs passe 5 minutes la tête sur mon ventre en disant «et là il a bougé?» en vain... bébé semble ne vouloir bouger que pour moi.
Répondre
N
On avait a peu pres le meme probleme avec Lyse... mais bon, en n'exercant qu'une pression trés minime et en attendant 5 minutes, j'arrivais a la sentir bouger... donc faut un peu de patience... :)
Répondre
S
Ça doit faire bizarre de le sentir bouger ^^
Répondre
E
On essaye de le stimuler comme on a appris en hapto. parfois ça marche et Didier arrive à sentir Bébé... mais c'est vrai qu'il doit avoir un sixième sens...
Répondre
N
Clair! Moi les capricieux: j'les mate! Pauv' petit: t'es pas encore nez que je songe déjà à acheter un martinet! ;-) Gniark gniark gniark!
Répondre