La rééducation périnéale

Publié le par Syven

Ca y est, j'ai commencé les cours. Je ne savais pas du tout ce que c'était, étant donné que j'avais râté le dernier cours de préparation à l'accouchement (grâce à mon accouchement précoce, pour ceux qui ne suivent pas).

Passons un peu sur le périnée (le dessin où on se voit du dessous en écorché, un régal), et parlons plutôt des exercices. Il faut d'abord apprendre à contracter son muscle, ce qui, avouons-le, n'est pas une chose habituelle, enfin si, quand on va faire caca, mais on ne pense pas spécialement au périnée dans ces moments-là. Personnellement, j'ajoute que je ne m'exclame pas tous les jours : eh chéri, je te le contracte quand je veux moi mon périnée !

Cependant, avec de petits exercices de visualisation très simples, il est tout à fait possible d'y parvenir, ce qui est vaguement rassurant. J'arrive bien à lever le pont-levis de mon château fort, mais je le tiens à peine une seconde, alors attention en dessous quand ça retombe !

En plus, j'ai gagné le gros lot, j'ai droit à la sonde vaginale et aux électrostimulations (parfaitement indolores). Vous me verriez à l'instant, vous auriez le droit à un franc sourire goguenard. Ouaip, la sonde vaginale, c'est top ! Messieurs, vous pouvez être jaloux ! Encore un truc que vous ne pourrez jamais faire ! Mieux qu'écrire son nom dans la neige, mieux que l'hélicoptère, avec son vagin on peut jouer à la console ! Suffit de contracter pour que le serpent évite les collines et les montagnes !

Alors, c'est qui la plus forte ?

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
N'empêche, moi qui suis une malade de l'hygiène, ça me fait pas envie ce truc lol. M'enfin j'imagine bien que c'est important pour éviter certains soucis, vu la dilatation forcée de cette zone lors de l'accouchement.
Répondre
E
Moi, j'en suis à la moitié de mes séances...Franchement indispensable...
Répondre
N
mais du coup la plupart des personnes agées font des descentes d'organes?
Répondre
S
Rho, beurk !
C
et bien ici aux usa, la reeducation n'existe pas, aussi on a la methode du pipi stop, mais faut pas avoir grosse envie, ou alors on visualise l'image de la fusee qui monte monte mooooonte vers le vagin....sont fort ces ricains !!!!!!!!!
Répondre
M
Cela me rapelle de merveilleux souvenirs. Ah de quoi perdre définitivement l'envie de faire un petit troisième, pour peu que j'ai cette idée saugrenue!
Répondre