Rien de bien neuf

Publié le par Syven

L'hystérique joggueuse de la poussette est revenue de vacances.  En plus, elle a une copine, mais elle, elle suit à vélo (gniark gniark gniark - on se fait plaisir comme on peut). Tout cela me ramène à mes bonnes résolutions. Surtout qu'avec la rééducation périnéale en cours, je sens l'échéance se rapprocher. L'ombre du rameur pèse plus fort sur mon épaule chaque matin*...

Notez, j'ai un genre de stratégie unique pour repousser cette échéance. J'oublie le rendez-vous de la sage-femme, et hop, ni vu ni connu, faut rajouter une séance à la fin du mois et je gagne 4 jours. Je sais, I am so diabolique...

J'ai acheté ma première boîte de lait. Sur les conseils d'une amie, je vais profiter que Nereij soit en congé paternité pour faire goûter à Haricot the evil fake mum's milk. Tant qu'à faire, je préfère que Babar ne soit pas sous le nez de son predator pour le premier contact. C'est pas de gaité de coeur, mais c'est mon choix. Until the very end...

Nan, mais en fait, si je suis nostalgique, c'est parce que je viens de finir le dernier Harry Potter.
- soupir -
So good !

* oui bon, c'est une petite métaphore maison, un peu mal embouchée, mais ça fera l'affaire.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
allez, t'en fais pas trop, tu as donné beaucoup de toi en allaitant, essaie de rester sereine face au lait industriel, haricot y trouvera son compte; et puis vous instaurerez de nouveaux contacts tout aussi tendres. Haut les coeurs
Répondre
S
c'ets gentil et je sais que tu as raison :)
M
Alors pour la différence de goût entre les deux lait, Nico, le peu que j'ai réussi à apprendre, c'est qu'apparemment le lait maternel n'a pas un goût unique, mais que ça dépend des jours et de ce que la maman ingurgite.Et sinon j'ai aussi cru comprendre que quand on donne des biberons à un bébé c'est tellement plus facile à têter qu'après il refuse de changer et qu'en fait lait maternel ou pas, ce qu'il voudra c'est un biberon parce que c'est facile à boire.Bref, on avance pas.
Répondre
S
Tout à fait raison pour le goût du lait maternel : il varie en fonction de l'alimentation, et il y a des jours où c'est vraiment meilleur (il me fait des mmmmh plus ou moins forts qui ponctuent le repas.) C'est ce qui m'ennuie le plus avec l'alimentation en poudre, la monotonie du goût.Pour le problème du biberon, on peut l'introduire vers 6 semaines si la maman se tire son lait. A partir de là, il y a peu de chance qu'il préfère la tétine au babar : il y a le contact avec babar qui prime et puis le fait que ce soit pile à la bonne température, tout ça...
N
Je me demande quelle est la difference de gout entre le lait maternel et le fake milk. Vu l'engouement de Lyse a la vue d'un biberon de fake milk, je doute qu'Haricot rejette son futur biberon. Mais bon peut etre que le jugement de Lyse (qui n'a jamais gouté ne serait ce qu'une seule goutte de lait maternel) est faussé? :)
Répondre
S
Vu la tête de Liam, elle est énorme. La grosse grimace, refus d'obtempérer, mais la faim étant la plus forte... Enfin bon, ça ne s'est pas trop mal passé. Vu que c'est un glouton, il n'a pas su dire non très longtemps...
R
Fichtre, tu as déjà tout lu ? Mhhh je crois que j'en ai fastidieusement décrypté 2 pages... faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps à moi et mon récit est l'ultime priorité en ce moment. Jusqu'au 15 août, je vais essayer de forcer et d'écrire 4 pages par jour.En tout cas, le rameur me parait une excellente idée, c'est un outil de remise en forme confortable et efficace.Allez courage ! Tu as mon total soutien psychologique !
Répondre
S
Pas plus de 150 pages par jour pour le faire durer, et lecture que pendant les tétées et le soir avant de dormir. Mais ça passe trop vite. :(
M
Pour la joggueuse (c'est moche ce mot), tu peux toujours lui tendre un piège à base de boîte de lait vide. Tu la poses négligemment sur le trottoir, et elle ne manquera pas de finir par shooter dedans un jour ou l'autre. Ca va la démanger, c'est obligé. Si c'était un gars, en tout cas, il le ferait.Et donc y a plus qu'à mettre une énooorme brique dedans, et tu recycles un des plus vieux gags de l'âge d'or du cinéma muet.Trop bien non?
Répondre
S
Clair !Mais y'a quand même un hic : il y a plein de touristes qui passent sur la route, à pieds avec leurs gosses. Ca m'embête que des gosses puissent se faire avoir. (C'est le changement dû à la maternité ça.)