Les bons mots du Haricot

Publié le par Syven

Vendredi dernier en présence de sa future directrice d'école.
Moi: Haricot est très à cheval sur la propreté, il met tout à la poubelle. D'ailleurs, qui adore l'aspirateur à la maison?
Haricot: PAPA !!!!!!!!!!!!!!!


Un jour dans la semaine.
Moi: Oh, il pleut.
Haricot: Oui, Satan.
Moi: 0_0
Lui: SATAN !!!! SATAN !!!
Nereij: Sale temps.


Ce soir.
Nereij qui arrive: Bonsoir, désolé Chérie, mais c'était long ! Con de TP !!!
Haricot, tout sourire : Con !
Nous : Ah non !!! On ne dit pas ça !
Moi à Nereij : Tu vois, c'est ta faute!
Haricot, oeil malicieux: Putain.
Nous: 0_0 !?!!!!!!!!!!!
Haricot : Putain !!!! Mouahahahah !
Nous : NON ! Sinon tu es puni, on ne dit pas ça !
Haricot : Mouahahahahah !


Dark side of the force. Lord of the rings.
Nous v'là bien. Il connait déjà la différence entre les gros mots et les bons mots. Enfin, il sait même sûrement mieux que nous. Il faut dire que son père considère que dégueulasse, c'est un peu vulgaire, mais que ce n'est pas un gros mot.

Ce qui donne ce genre de discussion une fois le petit couché.

Moi: Crotte non plus, il ne faut pas le dire.
Nereij: Bah quoi, crotte ???
Moi : Ben, la nounou m'a dit avec un air horrifié que la petite T. disait le mot crotte. Donc c'est considéré comme un gros mot.
Nereij : Mais non, c'est pas un gros mot. Merde, c'est un gros mot.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je croise les doigts... pas de gros mots a l'horizon!!Par contre quelques mots trés rigolos:-tu veux un dessert lyse?-OUI!! UN FLAMBLY!!
Répondre
S
Ah tiens, pisser ?! On est mal barrés quand même.
Répondre
M
fait lui dire déjection, ça va être chaud pour un petit de 2 ans...l'autre jour, j'ai à Elliot "va pisser" tout le monde m'a regardé de travers...chier c'est un gros mot mais pisser? ah, aussi?
Répondre
E
Dégueulasse : GM, dégoutant non, mieux vaut dire "deg" en cas de doute.Sinon je remplace tous mes "merde !" ou presque par des "crottes !" ou mieux, en cas de dérapage "Mer...credi  !", alors non, c'est pô un gros mot... Et "Purée" à la place de "putain" marche pas mal... (je dois dire que j'y arrive mieux pour Mer...credi que tous le reste)...Par bonheu, bien que ma fille soit une pipelette, elle n'a encore expurgé aucune abomination de sa bouche...Par contre, elle fouille son nez en quasi permanence...
Répondre
B
La règle à la maison, c'est la confrontation avec notre boulangère-monstre de Frankenstein : si le mot est inacceptable pour la dame, c'est un gros mot... Et comme elle est catho-cucul, ça fait un beau répertoire à éviter !
Répondre