5 mois

Publié le par Syven

Que fait Haricot à 5 mois, qu'il ne faisait pas à 4 ? A part se gratter la fesse droite ? Plein de choses en vérité.

Comme il est doué notre fils !!! Il prend les objets qu'on lui tend. Avant il les attrapait, enfin on ne savait pas trop si c'était par hasard qu'il s'en saisissait, vu qu'il battait peu ou prou des mains. Mais bon, là on en est sûr, il a gagné en précision. Et puis après, ça lui arrive de balancer le truc, bien bien loin. Et nous, on est content alors on fait des bravos (du côté gouzi gouzi, nous on ne s'améliore pas).

Haricot est bon public de nature, mais je dirais que c'est presque une boîte à camembert à rire. Vous le soulevez, vous dites super bébéééééé ! et pof, il rigole. On le redescend, puis on le remonte : super bébééééé ! Il recommence. Ahahaha. Ce qu'on est con quand même. C'est peut-être pour ça qu'il rigole, notez.

J'en ai presque une petite larme. Il se penche dans le transat et se tient assis quelques secondes avant que son menton ne retombe. Mais il parvient à relever la tête, dodeline et retombe en arrière. Il n'est pas si loin que ça de s'asseoir. Si on le met sur le canapé, il se jette carrément en avant, et il reste coincé, plié en deux, ou parfois il arrive à se mettre sur le ventre, pour faire la gambasse.

C'est devenu un prédateur de biberon accompli, un peu tarzan sur les bords. Il a compris qu'en poussant le cri de la jungle, hiiiiiii-hi-hi-hi-hiii-hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Plastic babar accourt. Il se jette toujours sur la bouffe, au point que nouer le bavoir est une mission risquée (il pourrait nous arracher un bras), et parfois je suis soulagée que ce ne soit pas mon babar à moi qu'il dévore... en plus ce qui est terrible, c'est que bientôt, il tiendra son biberon seul, il y arrive déjà parfois.

Question bavouilli, on est passé de la version escargot à bouledogue enragé. Il trempe ses fringues jusqu'au nombril. Toujours pas de dent à l'horizon. Question conversation, pas de soucis, il tient de sa mère. Ou de son papi. Il discute même avec les gens au supermarché, et ses petits fleu-fleu-sheu mystérieux ne déroutent pas plus que ça ses interlocuteurs.

Sur son tapis d'éveil, il regarde derrière le miroir. Il n'a toujours pas trouvé le petit gars qui lui sourit avec ravissement. Les bidules qui pendouillent n'ont plus aucun secret pourl lui, mais il ne s'en lasse pas, leur coller des pains, leur manger des bras, c'est sa vie sa passion ! Bon, et puis de temps en temps on le met sur le ventre. Il n'arrive pas à ramper mais c'est toujours aussi rigolo de le regarder s'ébattre.

Allez, en avant pour le diaporama !

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouh mais il va avoir son harem le haricot !! :)
Répondre
S
Il y compte bien ! ^^
S
Un petit mot pour dire à P'tite fleur que même si sa fille est très mignonne, elle va devoir aussi être sacrément costaud pour virer ma pupuce des rangs pour conquérir le haricot !
Répondre
S
Si c'est pas mignon c'te férocité maternelle !
F
just pour dire :ton fils , il est booooooooooooooooooooj'adore celles dans le transat la bouche ouverte et celle où il fait la troncheet l'a l'air balèze le bestio pour 5 mois
Répondre
S
Tout à fait d'accord. Effectivement, il est sur la courbe des grands ! ^^
L
Trognon ce petit bout ;)Voilà, merci Roanne de m'avoir recommander ce blog ... qui me correspond tout à fait :)J'etais prete à filer au lit ... mais je vais prendre quelques instants pour parcourir ton blog :)Bisous :0010:
Répondre
S
Roanne a bon goût, c'est certain ! ^^
R
Incroyable comme il évolue vite... ça m'épate !En tout cas, le diaporama est excellent, mais sur certaines photos il a une telle bouille qu'on a l'impression qu'on vient de lui soutirer son joujou favori ou son doudou lol.Sinon, je viens d'apprendre que l'une de mes cousines n'attend pas 1 mais 2 bébés, ce qui fait qu'avec son mari ils passent directement à une famille de trois enfants. Ils sont contents mais à mon avis un peu sous le choc quand même... enfin ça explique un peu pourquoi elle a été malade les premières semaine alors qu'avec sa petite le début de grossesse c'était passé sans souci. Ce seront les premiers jumeaux de la famille (je ne sais pas encore si ce sont des vrais ou pas).
Répondre
S
Ben, c'est sûr que deux d'un coup, c'est pas que de la marrade, surtout pour les trois premiers mois je pense. Moi je flipperais. Mais je n'ai jamais été une vraie courageuse.cependant, si ça peut te rassurer pour elle, je connais plusieurs parents de jumeaux, et ça s'est passé au poil. En plus, y'en a eu un avant. C'est pas pareil que quand tu es parent-newbie, tu as eu le temps de te forger un peu l'expérience.