En phase de test

Publié le par Syven

Ca fait deux jours qu'on teste notre nouveau modèle de vie. Quand on a passé commande d'un bébé, on s'attendait bien à du changement, même si on pensait surtout aux longues et chaudes soirées d'été (du finistère nord), sur notre terrasse, avec notre bière, et notre Haricot jouant à nos pieds.

Finalement, on a surtout un été indien, et j'ai arrêté la bière. Je ne vous avais pas raconté ça ? Babar et Babar qui turbinaient comme des fous alors que l'allaitement était stoppé ? J'ai fini par comprendre pourquoi. Aussitôt que j'ai sevré le Haricot, j'ai repris la bière (mon pêché mignon). Babar et babar étaient ravis : plus de griffure, plus de claque, plus de tétouillerie sauvageonne... Tout ça remplacé par la bière !!! J'ai donc renoncé à ce divin breuvage(temporairement), et comme par miracle, plus personne au balcon.

Revenons à notre commande. Comme nous sommes toujours en phase de test, on a que le meilleur, là, maintenant, tout de suite. Un Haricot qui pète le feu en revenant de chez la nourrice, rigole, sourit et bave (évidemment), joue dans le bain, avale son biberon et s'endort comme une masse. Nous laissant une soirée tranquille, éventuellement en terrasse (avec une polaire).

Le gros changement qu'on préférait ignorer, c'était le lever le matin. Ben oui, avec un bébé, le réveil intervient plus tôt, une gageure pour deux loqueteux du réveil, grincheux de surcroît, qui grognent jusqu'à ce que l'une pousse l'autre hors du lit (afin qu'il aille lui préparer son p'tit dèj).

Mes amis ne le croiront pas.

Haricot entend le réveil (pas nous, notre cause de retard favorite) et couine assez fort pour me réveiller (Haricot est très-très fort, mais ce n'est pas une surprise, c'est un bébé, c'est dans le domaine de "je me fais entendre" que les potelés excellent). Comme Nereij est un fan absolu du câlin du matin, je vais changer le bébé crassou et je le ramène au plumard entre nous. Ouais - notez l'aplomb dans cette déclaration - commentaires s'abstenir.  Jusqu'à ce qu'il réclame son biberon (au bout de cinq minutes). Je cours préparer son bib', mes deux bonhommes s'amusent (ça rigole dans toute la maison).

Quand Haricot a fini son bib', il est 7h45 et tout le monde est déjà debout. Sauf cette loque de Smoke.
7h45 ! Quand je vais dire ça à ma mère, elle ne va pas en revenir !

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pfff, tu as de la chance..moi, entre une alice qui ne dort pas et un matiss qui fait des cauchemards et hurle en dormant, je dois dire que cette nuit ça a été un record, j'ai du dormir 2 heures tout au plus. Alice a pleuré toute les heures au minimum pour je ne sais quoi et il fallait à chaque fois que je me lève pour lui enfourner sa sucette afin qu'elle en réveile pas matiss! VIvement le déménagement! Par contre, je rentre au travail en janvier et si elle ne dort toujours pas je sens que je vais faire un burn-out... le pire c'est qu'elle rit tout le temps et semble en pleine forme comme si elel n'avait pas besoin de dormir... gnnnnn
Répondre
N
Bravo Syven tu viens de rentrer dans le monde des adultes avec des cernes... je suis reveillé entre 7h et 7h30 chaque matin moi aussi, et ca me fait tout drole :)
Répondre
S
Tu m'étonnes !
B
remarque, quand ils sont ados, ils se rattrappent!
Répondre
S
heureusement. Mais nous, on a pris le pli de nous lever !
S
Il y a des choses qu'on pensait ne jamais voir arriver ! La fin du monde !!!
Répondre
S
huhuhu !
E
7h45 ?!? T'as raison, c'est difficile à croire... ;)
Répondre
S
eh oui !