Grosse fatigue

Publié le par Syven

Je me demande si ça existe le surmenage de vache laitière.

J'ai un gros problème avec mon haricot.  Je n'arrive pas à lui donner un rythme. Vous allez me dire, il est encore petit, 7 semaines, presque 8, c'est peut-être tôt.  Je répondrai, peut-être bien, mais il va avoir ma peau.

Comprenez,  il a peine à faire la sieste en journée, et il ne s'endort que dans les bras.  Je dirai même qu'il fait tout ce qu'il peut pour rester contre moi. Les tétées sont devenues erratiques, genre je tète 10 minutes, je me repose un quart d'heure, je retète 10 minutes. Ca m'épuise complètement, et je n'ai le temps de rien faire. Pourtant il paraît qu'il y a une vie après la tétée.

Alors aujourd'hui, j'avais décidé de faire un programme avec sieste intégrée et de le mettre au lit même s'il rechignait, mais ça n'a pas marché. Je ne sais pas combien de fois il a tété depuis midi. Est-ce dû au vaccin ? Il était de fort bonne humeur ce matin, donc je n'y crois pas.

Il tète, s'endort, et tient fermement le babar entre ses lèvres. Heureusement que les dents ne sont pas pour tout de suite. Pourtant la nuit, dès qu'il somnole, je peux le coucher sans problème. Même si ses yeux sont encore ouverts, il ne dit rien et se rendort.

Je suis perplexe. Ah ! Il s'est à nouveau réveillé. Je vais l'emmener se promener, en espérant qu'il fera une sieste plus tard, mais j'ai comme le sentiment que ce n'est pas gagné.

Publié dans Allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi c'est pareil sauf que je ne l'allaite pas mais c'est l'enfer, je ne peux pas la déposer nulle part, je prends même mon bain avec elle sinon elle hurle jusqu'a s'époumonner, ça fait peur... mes voisins vont finir par appeler la police en pensant que je maltraite mon enfant!
Répondre
B
Ah la la! Pauvre Syven! Tu parles d'un parcours initiatique!Bon courage pour la suite... Je n'ose rien te dire d'autre; on a toutes des histoires de chasse plus pénibles les unes que les autres... Je revois Pimprenelle, passant la tête à travers les barreaux de l'escalier à deux heures du mat, d'un petit air ravi...Mais vous allez trouver votre rythme!
Répondre
S
Ah ah ah ! Heureusement je n'ai pas d'escaliers !
J
Mina ne voulait jamais dorir sauf dans mes bras et jamais plus de 45 mn et elle se reveillait dès que je la mettais dans son lit...ça c'est arrangé tout seul petit à petit mais ça pris un temps fou ...le pédiatre me disais de la laisser pleurer : pas facile et puis ça n'arrangeait rien elle s'enervait et moi aussi alors ...<br /> le landeau ça marchait bien ...le hammac aussi...
Répondre
A
ah bon, un enfant ça a un rythme??? pas les miens! ou alors si, c'est l'inverse du notre: il faut les tirer du lit la semaine et les assommer le soir quand on s'endormirait à 21h mais le week end, c'est toujours à ce moment là qu'ils se rappellent que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.... comme par hasard!variante: Coline a le rythme inverse de son frère; elle dort quand il est réveillé; a faim quand il sort de table, râle quand il est de bonne humeur etc..que du bonheur!
Répondre
S
Ah, on ne s'ennuie pas chez vous non plus !
N
Hum hum ça ne me rassure pas ça, moi qui espérait qu'il prenne rapidement un petit rythme tranquille et bien réglé... D'après ma sage-femme, si ils ont tendance à s'endormir au sein (c'est maaaaaaal !) il faut les stimuler pendant la tétée, genre leur grattouiller un peu le dos ou autre (moi j'ai remarqué que quand je le titille autour des oreilles il se remet à téter, ou si j'essaie de lui retirer son nichon ça marche aussi). On peut aussi lui enlever une couche de vêtement pour qu'il ait moins chaud et ait moins envie de dormir (mais le hic c'est qu'après quand enfin il écrase il faut lui remettre son pyj... pas gagné). Ou lui changer sa couche au milieu de la tétée (genre entre les 2 seins) pour qu'il soit bien réveillé pour la suite. Selon elle il faut faire de l'allaitement à la demande dirigé, mais bon, + facile à dire qu'à faire ! Bon courage en tout cas ! Et d'après le famous Dr Grandsenne (super bouquin à balancer dans la face de toutes les rombières qui te disent que tu donnes de mauvaises habitudes à ton bébé de 3 jours), les bébés prennent le rythme en 100 jours max, donc tu as fait le + dur...
Répondre
S
Je n'ai pas vriament besoin de le stimuler, c'est plutôt qu'il n'est jamais contre une rincette mon gaillard et le moindre prétexte est bon, notamment le réveil. Je me demande si ce n'est pas une habitude justement.Bon, plus qu'un mois et c'est dans la poche !