Prise de poids pendant la grossesse

Publié le par Syven

J'ai trouvé ceci sur le net dans un article il y a plusieurs semaines. Je le poste, non pas parce que je pense qu'on doit toute rentrer dans cette échelle, mais juste parce que je trouve intéressant d'avoir une idée de ce à quoi correspond notre prise de poids.

Non parce qu'à entendre certaines personnes qui culpabilise les femmes enceintes sur leur poids, on a l'impression qu'on fait rien qu'engraisser ! Mais c'est faux ! Archifaux !

C'est quand même dingue tout ce qu'on fabrique en plus du bébé pendant neuf mois.

"Un gain pondéral moyen sain depuis le début jusqu´à la fin de la grossesse se situe entre 11 et 16 kg.

Répartition du gain de poids :
- Bébé : 3,2 à 3,8 Kg
- Liquide amniotique : 0,9 kg
- Placenta : 0,9 à 1,1 kg
- Augmentation du volume sanguin : 1,8 à 2,3 kg
- Liquide tissulaire : 1,4 à 2,3 kg
- Augmentation du poids de l´utérus : 0,9 kg
- Changements corporels pour allaitement au sein : 0,5 à 1,8 kg
- Réserves de la mère : 1,8 à 2,7 kg
Total : 11,3 à 15,9 kg
"

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
moi je suis enceinte de 7 mois et j\\\'ai pris 11 kg mon imc et de 19 ma gineco dis que ca fait beucoup quand pensez vous?
Répondre
S
Que tu ne devrais pas te faire de soucis pour ça.11 kg, ce n'est pas énorme, même à 7 mois.
M
moi, je fais de la rétention d'eau depuis 2 semaines, pfff... l'enfer! mes pieds et mes mains sont gonflés à bloc. J'ai pris 15 kg et je suis à 8 mois et demi, ma gyneco me dit que c'est dans les normes... ou dans l'énorme... qui sait!!
Répondre
S
Je suis épargnée, mais je compatis, je sais que c'est pas drôle !
C
Pour ma part, je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou non.<br /> J'enn sui à mon 7ème mois de grossesse, et j'ai déjà pris près de 11kg. Le probmème, c'est que je fais de la rétention d'eau, et que mes mains, doigts, pieds, chevilles et mollets ont pas mal enflé.<br /> Je ne pense pas avoir une mauvaise alimentation, bien au contraire, mais je pense que je dépasserai certainement les 15 kg à la fin de ma grossesse.<br /> NB: je compte allaiter, et mon IMC de base se situe entre 21 et 22.
Répondre
S
Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Tout ça varie d'une femme à l'autre, il ne faut pas se focaliser là-dessus. Surtout si tu fais de la rétention d'eau, parce que ça pèse lourd ;)
M
So : C'est pas un excès de moralisme, c'est une pression sociale.Chaque époque a eu les siennes. Pour nous c'est "il faut être mince, classe et écolo, sinon t'es pas qqn de bien".Pour nos parents fallait être baba cool.Pour nos grands parents... j'en sais rien, t'façons j'en ai plus.Ce genre de petites contraintes répondent strictement a un besoin de l'humain de se faire souffrir pour "progresser" (mais dans quelle voie ? c'est la vraie question). Si si, pas la peine de nier, c'est valable pour tout le monde.Avant, c'était la religion qui distrribuait ce genre de contraintes. De nos jours, la science a pris la relève.La différence ? Dieu pardonne.  La science condamne ;)
Répondre
B
De toute façon, chaque femme est différente, les grosesses et donc la prise de poids ne peuvent pas être identiques chez toutes...Le regard et les dires des autres, tu sais où les mettre hein Syven ?Gros bisous,Bool
Répondre