Trop forte Jennifer !

Publié le par Syven

Au risque de paraître sarcastique (ah ah ah !), je me devais d'aborder aujourd'hui le thème d'une super héroïne enceinte, l'agent Sidney Bristow (aka Jennifer Gardner) dans la nouvelle saison d'Alias (diffusée sur M6 en ce moment).

L'actice était enceinte dans la vraie vie au momet du tournage et "Les scénaristes vont faire en sorte que cela soit vraiment réaliste et perspicace et que cela n'apparaisse pas seulement comme une contrainte qu'il fallait absolument absorber."
Laissez-moi vous dire que je me marre, surtout sur le côté réaliste et perspicace.

Dans les épisodes d'hier soir (oui, bon, la nouvelle saison n'est pas terrible mais tant pis, je regarde quand même et j'assume), sydney était encore en mission à 3 semaines du terme.
"C'est la dernière semaine où je peux voyager !" précise-t-elle à une espionne, à Paris ou à Milan.
(J'en suis à 8 mois et je ne voyage plus depuis le mois dernier, parce que les déplacements, ça tue le gros bidon...)

Dans les épisodes précédents, jamais fatiguée, on la voit de toutes les réunions de l'équipe d'espions, mais pas seulement, elle continue d'arpenter le terrain. Elle court (pas trop vite quand même mais elle le fait), elle colle des tatanes aux méchants, dévalise un coffre-fort, et tout ça, sans un baillement un soupir, une petite aigreur, ou même une petite faim ? Hier encore, elle a collé une rouste à une méchante jeunette qui a les dents longues après avoir résisté à la torture !

Mais heureusement, sa gyneco rassure son père : " Je conseille aux femmes enceintes de rester aussi actives que possible." J'aimerais bien qu'on me file le même cocktail, parce que je ne m'explique pas comment elle tient, ou alors j'imagine qu'elle a dans ses gênes des traces de mutation qui l'ont transformée en Hulk-Gros Bidon.

Quand est-ce qu'on la voit tomber lourdement sur un canap ? Rouler pour se relever ? Faillir devant une pâtisserie ? Boire un coup de flotte ? Tsss...

Enfin bon, sur un point, elle est humaine. Elle a pris des fesses et des joues, comme n'importe qui. Merci Jennifer !

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sympathique la Sydney ! Quelle femme !
Répondre
N
C'est clair, wonder-Sydney n'aide pas la cause des gros bidons fatigués (l'autre jour j'ai du faire la sieste pour me remettre d'avoir nettoyé la baignoire). Et encore, tu n'as pas vu le pompom avec la scène mythique de l'accouchement (en vraie accro des séries je les suis au fur et à mesure de la diffusion aux US)... Je n'en dis pas + pour ne pas gâcher le suspense !Et pour Maman au secours, l'increvable Sydney ne voyage pas avec les compagnies aériennes ordinaires, mais sur air cia, où ils sont nettement moins regardants sur les problèmes de santé potentiels de leurs passagers ;o)
Répondre
S
Enceinte depuis 8 mois, je suis crevée depuis 7 mois...pour deux heures d'autonomie, j'ai cinq heures de recharge obligatoire ! Alors Jennifer, elle rentre pour moi dans la catégorie des extraterrestres ! <br />  
Répondre
E
Oui... et du coup on comprends mieux pourquoi les gens ont du mal à nous laisser une place assise dans le métro... <br /> Pareil, à trois mois, j'ai eu un méga coup de pompe, me trainant du canapé au lit et inversement. J'ai même fait une chute de tension...Commentaire de mon papa : "Je ne comprends pas. ta mère à 7 mois s'occuppaient encore des halls..." (Ma mère est gardienne d'immeuble)<br /> En gros j'étais une "petite nature"Ben oui, mais on n'est pas toutes égales devant la grossesse. J'ai pas eu de nausées, mais j'ai eu la chute de tension...C'est ce qu'on ne voit jamais dans les séries ça...  Alors qu'il ya, paradoxalement, plus de grossesse problématiques...
Répondre
B
Té j'allais dire la même chose que le commentaire au-dessus à propos des avions. Je rirais bien à ton article si d'un côté, cela ne m'agacait pas. Toute ridicule qu'elle soit, cette image d'une femme enceinte active ne fait que conformer la tendance déjà présente depuis quelques années: nous nous devons d'être des super-women, des héroïnes au quotidien. On doit tout savoir gérer, depuis le sexe (et l'homme forcément- merci la diversité! ) jusqu'au ménage en passant par le boulot ou les enfants qui braillent. <br /> Ce serait drôle si on ne noud forcait pas tant la main à travers des pubs ou des feuilletons comme Alias. <br /> Alors prout, Jennifer! <br />  <br /> (et thanks pour le coup de pub sur ton autre blog!)    
Répondre