Petite visite du 7eme mois

Publié le par Syven

Vendredi, nous avons vu le docteur, Haricot, moi et Nereij.
Comme à chaque rendez-vous, il m'a demandé comment ça se passait.
Erreur fatale !
Il a eu le droit à un déluge de plaintes. Du mal à rouler du canapé, douleur aux côtes assise, fatigue, nouvelles douleurs ligamentaires... La râlerie dans notre famille, c'est tout un art, et j'y excelle ! Du coup j'ai eu droit à une écho (je n'y ai pas droit à chaque fois) pour me remonter le moral. Faut dire que non seulement je me plaignais, mais comme d'hab, j'avais l'air d'une parfaite excitée (Nereij confirme.)
"Bon, je vais vous arrêter, vous êtes trop fatiguée. Et puis la position assise toute la journée, ce n'est pas bon pour vous.
- Ah? Heu... Bon d'accord.
- Allez, zou !
- Heu, en fait je suis en vacances cette semaine, je ne pourrais pas finir le mois de février ?
(air surpris du médecin, hochement de tête navré de Nereij.)
- Ce serait mieux que vous restiez chez vous dès maintenant.
- Oui, mais non, il faut que je finisse de préparer mon départ, j'ai des choses à faire, une petite semaine ça ne me tuera pas ?
(Les yeux ronds, il attend que je poursuive.)
- Parce que vous comprenez, faut que ce soit "propre" pour que je parte l'esprit tranquille. Sinon, ça va m'angoisser.
(ça c'était le coup d'estoc.)
Je le revois le 5 mars, il a bien voulu attendre jusque là.
Il doit me prendre pour une folle.
C'est vrai que je suis mieux sur son canapé, mais je pense que ma nidification passe aussi par le boulot. ^_^

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
heyhey depuis le temps que je lis ton blog, c'est la premiere fois que je tombe sur celui ci! j'imagie bien le bébé premier qu'il dira: écrire! mouaf pas drole...<br /> eh pour le smoke, j'ai une chienne tout aussi débile qui fait pipi a 3 metres de la porte -_-'<br /> je suis nulle en suivage de-livre-qui-vont-sortir et donc je me demande a quand la marche des dragons?
Répondre
N
Intéressant tout ça, je vais peut-être faire un petit rangement préventif de mon bureau avant ma visite du 7ème mois, d'autant plus que ma gynéco a laissé entendre à la dernière visite que le métro, tout ça tout ça, pas terrible, et qu'il y aurait moyen de commencer le congé mat' avec une grosse longueur d'avance.... En même temps (c'est mon côté superstitieux), je me dis qu'il va suffire que je sois toute prête à pas reprendre le boulot et à rester enfin à pioncer chez moi pour qu'elle change d'avis, la fourbe !Tu vas à tes visites prénatales avec ton homme ? Moi je dois dire que l'idée d'être avec chéri-chéri sur la table pendant que la madame me regarde le col de l'utérus, ça ne me réjouit pas vraiment. En + il pourrait entendre mon poids, ce qui est absolument HORS de question. Bon je sais le jour J ça va être bien pire (trop glamour la sage-femme qui vient te dire combien de doigts elle arrive mettre à un endroit dont tu préfèrerais qu'elle ne s'approche même pas) mais bon, c'est le jour J, dans le feu de l'action et de l'émotion... Par contre je l'emmène aux échos (surtout si pas en endovaginal).
Répondre
S
So me disait que toutes le sfemmes de son groupe de préparation à l'accouchement étaient arrêtées à ce stade. Ca ne serait pas étonnant que tu le sois aussi.Sinon, Nereij vient à toutes les consultations ! Il supporte bravement les examens de mon médecin. C'est pas glamour, mais bon, il 'a pas l'air de s'en porter trop mal ! ^^
S
Coucou la belle, <br /> Je te comprends, mais je suis passée à la phase suivante aprés trois semaines à déprimer (lovée dans le canapé) sur mon inutilité : maintenant, je profite !!! En fait, c'est bien de regarder mon ventre toute la journée en faisant deux ou trois activités et pas plus...de toutes façons, je n'y arrive plus...deux heures d'activité (peinture, courses ou nettoyage) et je suis HS, il me faut une sieste avant de recommencer quoique ce soit. Mais en attendant, la princesse se fait belle pour sortir, accumule beaucoup de poids et ça m'émerveille ! Plus que 9 semaines !!!<br /> Alors repose toi sans complexe ma belle, tu auras tout le reste de ta vie pour faire du bon travail ! Paresser est nécessaire à l'édification d'un beau bébé !
Répondre
S
Je pense que je m'en approche à grands pas de cette phase, je n'ai rien fait aujourd'hui ! ^^
E
Tu rigoles mais je comprends O combien !<br /> Je viens d'accepter un boulot de web design (joli chèque à la clef, pour des gens que je connais , deadline cool le 20 mars). j'ai aussi des dessins à faire chez mois... des peintures pour Boudchounette, une frise pour la chambre de Boudchounette et pleiiiiiiiiin de nidification... Eh  bien j'ai failli accepter du boulot supplémentaire : la colorisation d'un album complet de BD ! un GROS mois de travail à plein temps avec éditeur qui te fait suer derrière pour que tu te magnes le train. celà à moins de douze semaines de mon terme, et avec plein de choses à faire à coté...Ben j'ai eu beau me raisonner, c'est avec regret que j'ai envoyé au scénariste le mail ou je lui confirmais mon impossibilité de me lancer dans l'aventure...<br /> Je suis maso... <br />  
Répondre
S
Tu as bien fait de refuser. Faut avouer que ça commence à être dur, donc autant se ménager un peu. ;)
B
Quelle conscience professionnelle tu as Syven ! C'est tout à ton honneur. Et puis c'est vrai que si tu peux tenir jusque là, tu partiras en congé mat l'esprit tranquille, ce qui n'est, pour une future maman, j'imagine, pas du luxe !!!Gros bisous à toi, ton mari, mister le haricot et mon ami à poils longs ;-)Bool
Répondre
S
Oui, je pense aussi à mon retour au boulot ;)