Révolte et pipi

Publié le par Syven

(Attention, âmes sensibles s'abstenir.)

Ouais. Ceci est un cri de révolte.
Parce que quand on est enceinte, même quand on l'a choisi, qu'on a signé et qu'on savait que ce ne serait pas forcément une sinécure, il y a des fois où, trop, c'est trop.

Tout commence avec le test de grossesse. Vous avez vu la pub où un test de grossesse arrive comme un vaisseau spatial pour nous dire en quelques secondes si ça y est ou pas ? On voit tomber sur la bandelette un jet d'urine tellement impeccable qu'on en est suffoquée d'admiration, pendant qu'une voix off caverneuse nous vante la fiabilité de ce test.

Mensonge !!! Pour moi, le test disait que ça y était pas. Pourtant, je sens distinctement un p'tit gars me donner un coup de talon dans les côtes.

A l'époque, j'avais déjà eu du mal à viser la bandelette de 5 mm de largeur, pendant dix secondes d'affilée (avouons que si j'avais été maligne, j'aurais pissé dans un flacon pour y tremper la languette.) M'enfin, sur la notice, la femme qui faisait le test réussissait à faire décrire à son pipi une parabole à faire pâlir un mathématicien. C'était d'autant plus fort qu'elle le faisait au goutte à goutte (en pointillé.) En voilà une qui n'aurait pas à se muscler le périnée pendant sa grossesse !

Bref, d'entrée de jeu, je me suis fâchée avec les tests de pipi. Parce que moi, me mouiller les doigts, j'aime pas. J'avoue, je ne me suis pas entrainée à viser depuis la naissance, et je ne sais pas non plus écrire mon nom dans la neige.

Et voilà où je veux en venir : en temps normal, ce n'est pas évident de pisser dans un flacon, mais à sept mois et des brouettes, c'est quasi impossible ! Je suis aussi épaisse que large, voire plus ! Et comment voulez-vous qu' avec mon bidon et mes seins de vache laitière, je parvienne à viser ??? Je n'y vois rien, c'est physiquement impossible.

Résultat, c'est du n'importe quoi, je mets un quart d'heure à récolter trois gouttes. En plus, comme j'ai une vessie de la taille d'un clémentine (merci haricot de la confondre avec un oreiller ou un punching ball, au choix), on ne peut pas dire que j'ai vraiment beaucoup de liquide à disposition, ce qui me stresse encore plus tandis que j'effectue mon dépôt.

Bref, c'est criminel d'imposer ça à une pauvre femme dans mon état.
Alors, marre des analyses d'urine. Je préfère encore qu'on me prenne mon sang (et je ne supporte pas la vue de mon sang.)

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour le conseil cystite, mais ne t'inquiète pas car ma gynéco m'a prescrit des bandelettes urinaires (uritest, sans ordonnance en pharmacie) pour checker infections, albumine et sucre tous les 15 jours (et bientôt toutes les semaines !). D'où ma maîtrise de haut niveau de la technique du gobelet (si jamais ton boulot est en rade ça coûte pas très cher d'en acheter une 50aine -et ça peut aussi servir à d'autres trucs...) ;o))
Répondre
S
Le gobelet, l'arme fatale de la femme enceinte !Je suis contente que tu aies tout ce qu'il faut ! Eh, c'est pas une cinecure tous les jours quand même la grossesse !
S
Il faut mettre un flacon (ou pot à confiture lol) contre toi......Contre ta peau à l'endroit ou il faut, et tu fais dedans.Quand j'étais enceinte de ma dernière, je ne pouvais pas "viser", je collait le "pot" contre moi, et ça allait.Bon courage!<br /> Orqu'idée, sister of Bool<br />  
Répondre
S
J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir pensé au pot plus grand.Quelle dinde dirait Nereij ! XD
N
Moi je prends un gobelet en plastique que je colle sur la zone stratégique, et dans lequel ensuite je trempe test de grossesse/bandelette urinaire. Je suis nulle pour viser mais en général c'est assez large pour ne pas avoir à s'en préoccuper. Et après le gobelet part à la poubelle, super simple. Et à ma maternité ils filent aussi des gobelets pour les analyses, plutôt que les tout pitits flacons.<br /> Ce qui est bizarre, c'est que parfois j'ai l'impression que ma vessie reprend une taille normale, et parfois (comme ce midi) je jongle à mort, c'est-à-dire que tandis que je me lave les mains en sortant des wc, je me dis que j'y retournerais bien... péniiiiiible ! J'ai beau dire à Junior de remonter un peu, lui pour le coup il est pas du tout obéissant !
Répondre
S
Le gobelet en plastique, ça pourrait le faire au boulot (il y en a plein à la fontaine.) Je note !Dis, fais attention à ne pas faire une petite systite. On n'a plus les mêmes sensations enceinte, et même si tyu ne jongles pas tout le temps, tu devrais peut-être passer un coup de fil à ton gyneco. On ne sait jamais ;)
B
Coucou Syven !Comme je te l'ai dit sur ton autre blog, je découvre celui-ci et c'est le premier article que je lis ! Je sais que c'est pas marrant, mais franchement j'ai bien rigolé en te lisant, tu as un style unique et un humour que j'adore !!!Je t'aurai bien aidée à trouver une solution mais suis pas maman... mais je vois que tu reçois de l'aide plus haut ;-)Gros bisous, bon courage,Bool
Répondre
S
Ravie que tu t'amuses ! Ce n'est pas tot à fait le même style que les mondes, il est vrai ! ;p
S
Oui, je comprends, j'ai apporté ma contribution ce matin et je trouve que c'est dangereux : on risque de basculer vers l'avant à force de se pencher pour voir qqchose et donc de s'assommer contre la porte des toilettes, imagine la tête de Trouf s'il me retrouve assommée dans les toilettes, avec le jogging sur les pieds et une odeur nauséabonde...Il supporte beaucoup de choses mais ça, j'en doute !<br /> Bon, allez, je vais porter ça au labo et me faire sucer le sang...
Répondre
S
L'accident n'est jamais loin, c'est bien vrai !