L'importance de la méthode

Publié le par Syven

Ce qui est bien avec le Haricot, c'est qu'on peut pas le renier, c'est bien notre fils. La matin, il est à peu près aussi alerte qu'un paresseux sur le point d'ouvrir l'oeil. Samedi matin, réveil à 10h15. Dimanche matin, réveil à 9h30.

On l'échangera jamais contre un autre enfant, inutile de faire des offres en commentaire.

En plus, on a changé le programme du soir, de sorte à conserver le peu d'audition qu'il nous reste. On le fait manger avec les poules, et après il est content, on peut le baigner, le câliner, le mettre à jouer, lui ordonner tout ce qu'on veut avec notre voix de parents inflexibles, il s'en taponne le coquillard, une fois gavé, il suit les ordres, et s'il les suit pas, il ne se transforme plus en Rahan.

En journée, il y a une autre méthode infaillible pour le ramener au calme de façon instantanée.
"Pain.
— Pain ? Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! ..."
Enfin, une fois qu'on a filé le bout de pain, parce qu'avant, hein...

Et puis aussi pour qu'il vienne.
"Haricot ! Haricot! HARICOT !
— ...
— PAIN !
— Pain ? Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! Pain! ..."

Maintenant je comprends mieux l'étendue du miracle quand on évoque la multiplication des pains. Ca a le pouvoir suprême et absolu de plier les gens à sa volonté. Le gars qui produit du pain, il a le monde qui lui mange dans la main. Je comprends pas d'ailleurs que les boulangers ne soient pas plus révérés.


Non, mais ne vous inquiétez pas. On ne le nourrit pas exclusivement de pain. C'est pas notre genre... Non-non...
 

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vu la variete culturelle des boulangeries ici (depuis le supermarche americain jusqu'a la minuscule boutique sud americaine qui fait des brioches ne forme de crocodile), mon fils a du s'adapter. Il ne dit pas pain, il dit ta'tine ou cookie.Je l'aime trop pour l'echanger. Mais pinaise, 10h30 c'est limite pas juste.
Répondre
S
<br /> Il est adapté à son environnement ! ^^<br /> <br /> <br />
M
Non, c'est juste que vous lui apprenez consciensieusement à calmer ses frustrations avec de la nourriture ! Ouille, pourvu qu'il se mette à fumer bientôt !Cela dit, j'ai pas d'enfant, et le jour venu, je serai sans doute moi aussi bien contente d'avoir du pain à lui donner en cas de Rahanisme aigu.
Répondre
S
<br /> Mais non, on répond au diktat du pain, c'est pas pareil ! ^^<br /> <br /> <br />
B
Ouais, ben t'as pas vu notre boulangère !!! Sinon, Haricot, ceci est une supplique pour toi... apprends à Manon la notion de grass'mat, steplait !!!
Répondre
D
Moi je les venere, les boulangers.Surtout ceux qu'ont des rochers suchards.
Répondre
S
<br /> On aime les mêmes alors!<br /> <br /> <br />
M
même pas une semaine tu l'échanges?????allez steuplait j'ai plein de pain chez moi, et je suis une pro des cacas atomiques...pis tu vas voir quand tu te lèves à 6h ta journée t'en profites à FOND, mais alors à FOND
Répondre
S
<br /> J'aime profiter de mon lit en fait... :D<br /> <br /> <br />