Reverse mode, please

Publié le par Syven

Entre les vacances et les WE, Haricot a eu un été assez chargé, mais somme toute, il s'en est bien tiré. De fait, ma nounou le trouve grandi, dans le sens où il lui obéit, il est attentif, elle n'a jamais besoin de le mettre au coin, il est le plus sage de la tribu (la pauvre, en période de vacances, elle a jusqu'à cinq bêtes féroces excitées qu'on ne peut lâcher en extérieur pour cause de pluie).

Donc, moi ce matin, j'apprenais tout ça avec une certaine surprise, vu que chez nous, il n'écoute pas bien, qu'il va au moins trois fois par jour au coin, et depuis vendredi, il pigne ! Bon sang ! Il pigne ! OK, que depuis vendredi dernier, mais hier ça nous a fait tout drôle de le voir se mettre à couiner si bruyamment pour un oui ou pour un non (Nereij a fui dans la campagne, c'est dir).

En prime, le Haricot fait des caprices. Par exemple, il lui faut non pas un mais deux 'ateau au petit déj', un pour chaque main. Et il est dans sa période je colle maman (genre ça: http://grumeautique.blogspot.com/2008/08/laglu-potcoll-pisode-8.html), ce qui fait qu'en ma présence en particulier, il se transforme en hulkinator dès que je m'éloigne de deux pas. C'est vrai, c'est super gentil pour papa de pleurer toutes les larmes de son corps parce que maman va prendre sa douche, et qu'il ne veut pas de papa pour s'occuper de lui.

On se disait que c'était à cause de la fatigue (mister haricot fiesta se couche à 22h00 et se lève à 7h00, rappelez-vous), mais ce matin après un tour de cadran, hulkinator, re-bonjour.

Comme je disais avec philosophie à Nereij pendant qu'il se battait avec notre fils pour le débarbouiller, c'est un gamin, on ne peut pas lui demander d'être parfait et adorable à 100% du temps.

Alors tandis que je vous tape ce petit article, j'ai pris conscience d'une chose: il ne peut pas être parfait et adorable à 100% du temps chez nous, vu qu'il l'est déjà 100% du temps chez la nounou.

Conclusion: il faut juste que je trouve le reverse mode.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh misere de vous. On a eu une phase comme ca, gnnnia et nonononon non, etc...j'ai fait super gaffe a gerer le cote frustrant de la vie de bebe valise (je te prends je te pose tu fais ce que je veux t'as rien a dire hop ici hop la = bebe valise) en lui expliquant ce qu'il va faire et en lui faisant faire des choix a chaque fois que possible.Moralite, c'est un mec, il deteste choisir, il prefere etre une valise, sauf pour les chaussures, il prefere les rouges. Donc je lui fais choisir ses chaussures et pour le reste je lui dit ce qu'on va faire. Et ca a suffit, mais bon mon fils il tient du mirac' des fois.
Répondre
N
quand il te fera des grands vents, ça te fera tout bizarre.
Répondre
S
Je lis ton blog depuis un moment déjà, planquée derrière mon écran, mais aujourd'hui je me lance à commenter !D'abord parceque j'adore...Et puis parceque j'ai un petit haricot à la maison, un poil plus agé, mais pareil ! Pot de colle à sa mère depuis quelques semaines et chouineur au possible dès que je disparais 3 secondes, accroché à mes guiboles en pleurant tout ce qui peut pour être dans mes bras, et qui en ce moment me fait la misère pour manger... mais tout ça rien qu'avec moi...Alors le mode reverse, si tu trouves, je suis preneuse !En attendant, merci pour ces petites notes qui égayent ma journée !!
Répondre
S
<br /> Y'a pas de quoi ! ^^<br /> <br /> <br />
A
Cro-Mignonne a le chic pour vexer son papa en ne voulant que moi, aussi, depuis quelques mois. Bah, c'est par phases, hein, on va dire. Qui c'est qui n'aura que ses yeux pour pleurer quand ils auront changé d'avis, nos mômes ?!!Pour le reverse mode, pas encore trouvé, mais je te fais signe, éventuellement... si ça existe...
Répondre