Shopping shopping

Publié le par Syven

J'adore faire les courses avec le Haricot. Il faut dire que pour lui, se balader dans un supermarché, c'est comme faire un tour au paradis. Toute cette bouffe partout !!! Dans de jolis emballages qui brillent et font du bruit !

En plus, il a toujours droit à un morceau de pain frais (ah ! Ce petit cri de joie quand il me voit me saisir une baguette !) Ce qui fait que je suis peinarde, avec une croûte à ronger, il ne risque ni de oui-ouiner ni de demander à marcher. Je me méfie quand même, surtout au rayon fruits et légumes. Il a la main baladeuse, il n'hésiterait pas une seconde à chaparder.

Non, parce qu'un quignon de pain, ça ne suffit pas au Haricot. Une fois qu'il a fini, il en veut un autre (c'est là qu'on est déjà à la caisse, j'ai le timing dans la peau en supermarché - faut bien que je l'ai quelque part). Ce que je n'approuve pas, un bout de pain entre deux repas, ça suffit amplement.

Ben tiens.
* mode live à la caisse, je vous le décompose, une phrase par seconde *

Je sors le pain du caddy pour le mettre sur le tapis.
Le Haricot : Da ! Da-da ?!
Je lui fais les gros yeux: Non.
Une moue lui tord la lèvre supérieure, puis il reprend un da-da-da sans rapport avec l'affaire. Je poursuis le vidage de caddy, je termine, je place le panneau suivant. Le gars qui attend derrière prend le relai et commence à poser ses courses, sous l'oeil gourmand du Haricot. Quand le bonhomme saisit sa baguette, v'là t'y pas que mon bambin prend la pose du guerrier, bras écartés, et il mouline des poignets. L'autre n'a pas remarqué le prédateur; il s'apprête à mettre son pain sur le tapis:
"DA ! DADADA-DA !!!"
Je n'ai pas le temps d'intervenir que le Haricot dégaine le sourire magique, avec le petit oeil qui brille, achevant sa victime, sans lacher du regard la baguette de pain suspendue au-dessus du vide :
"Da?
- Mais oui mon bonhomme ! Tu veux un bout de pain ?
(J'y crois pas, il se fait avoir !)
- Heu, non monsieur, il en a déjà eu.
- Ah, heu pardon...
- Hi hi hi !!! HI HI HI !!!
(Haricot stridule dès qu'il fait mine de poser le pain sur le tapis.)
- Il a vu que j'allais...
- HI HI HI !!!
- Oui-oui... que je soupire. Bon ben donnez-lui.
Voilà, Haricot a réussi à taxer du pain au supermarché. Oui je sais, je fais un peu long pour un quignon de pain.

Sauf que ce matin, dans le même supermarché, j'étais au rayon boucherie, occupée à regarder les barquettes de viande quand...
"DA ! DADADA-DA !!!" (jedi haricot, the force is with him)
Je me retourne et je croise le regard perplexe de type près de lui qui tenait entre ses mains... une côte de boeuf.

Sans déconner. Ca ne doute de rien un bébé. Parce que le type, il s'est barré vite fait avec sa barquette. Hin-hin-hin. La petite larme à l'oeil n'y a rien changé.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai raconté ton histoire à tous mes collègues, elle me fait trop marrer...
Répondre
S
<br /> Tu m'étonnes :D<br /> <br /> <br />
P
Hi hi hi, ça déculpabilise un peu.....<br /> <br /> Mon Troiz ne m'a pas fait le coup de la côte de boeuf encore tiens !!<br /> Par contre le sourire charmeur da da da pour mettre la main sur le pain du voisin.... il connaît, même si chez nous c'est surtout les gentilles mamies qu'il drague....<br /> <br /> Picokoa du "presque" bout du monde ;-)
Répondre
A
Tiens je vais te déculpabiliser, ici LaPatate mange des petites purées maison, des compotes toussa, trnaquille. Sauf que maintenant il a décidé 'DA DADADADA DA!" qu'il devait manger en même temps la même chose que son frère et sa soeur. Donc il a DEUX bols. Un avec la purée qu'on lui donne, et un avec des échantillons de ce que mangent les deux autres, dans lequel il est le chef de la cuillère.Ben comme ça on a la paix et il mange de tout.NON?hin hin hin.(son papa lui, il sort des cracottes pour le faire taire)(oué on s'assoit sur la diététique, c'est affreux, ouhla, monstrueux même)
Répondre
N
quel morfal quand même!! le sourire charmeur je connais, ma nièce et mon neveu sont des maîtres en la matière!!
Répondre
N
Bien vu le Haricot, la côte de boeuf ça déchire ! Parfois je me dis que je devrais aller à l'hyper juste pour promener le poussin : il adore être assis sur le siège du caddie...
Répondre