Quelles mesures ?

Publié le par Syven

(Un Haricot assis dans son parc écoute ses parents, en plein face à face. A ses côtés, tranquillisé par la cage, le chat suit aussi avec intérêt la conversation. Aucun ne le devrait.)
— Pourtant, avec la nounou, ça n'a pas débordé.
— Oui mais entre le moment où l'usine chimique a déstocké, et celui où elle s'en est aperçu, l'affreux jojo n'avait pas eu le temps de faire 50 m sur son derrière.
(Petite minute de silence pour le Haricot se précipitant à la force des bras vers son papa, ne pouvant échapper à lui-même.)
— Je proteste ! Hier matin, on s'en est aperçu avant qu'il ait remué une fesse.
— Que veux-tu dire ?
— Peut-être qu'on ne sait toujours pas lui mettre une couche. Peut-être qu'on a jamais su ! On la lui remonte jusqu'à la taille, et après il n'a plus d'espace propre au stockage. Par la mécanique des forces et des fluides en présence, le marc de satan s'échappe.1
— Donc, tu refuses de mettre une double-couche ?2
— Oui.2
— La force est avec toi.2

L'état de nos préoccupations est consternant. Ce n'est même pas un poisson d'avril. Notez, j'avais idée de vous parler de ceux de Super Haricot, qui se jette tête en avant du lit de ses parents.
— Gnaaaaaaaa ! (Je vole !)
(Pas d'inquiétude, je vous le rattrape au vol par la ceinture le bébé casse-cou.)
— Hééééé ?!!! Na !!!

1. Je transcris en d'autres termes ce que Nereij a déclaré. Comme quoi une couche n'était pas un soutien roubignolles.
2. Je résume, parce qu'avec le décalage horaire, j'ai des trous de mémoire.

PS: De nouveau, pas de net, pas de tel à la maison.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La combi integrale... quelle infamie...je vous rappelle que le caca, c'est irritant!!!Si on change les couches regulierement c'est pour eviter d'avoir a mettre des couches enormes de Bepanthene!! (et accessoirement pour eviter que bébé pleure parcequ'il a mal au culcul)
Répondre
A
Je crois que je vais être obligée de m'assoir sur la solidarité féminine, et de dire que oui Nereij a raison: il faut VRAIMENT laisser de l'aisance au niveau de la couche, particulièrement pour les bébés garçons, afin de ne pas leur comprimer les coucougnettes et de laisser de la place pour le caca.Une taille 5 devrait suffire, je te recommande plutôt Huggies, franchement j'ai tout essayé, ce sont les meilleures (par contre je les achète par palettes en méga promo, sinon c'est la ruine)
Répondre
S
<br /> J'ai bien des huggies taille 5. Faut dire qu'il s'enfile un biberon ENORME le soir, dans les 300 mL. Il ne veut pas boire chez la nounou et quand il rentre, il est assoiffé. Mais sinon, Nereij il<br /> exagère, hein, je ne lui comrime pas les coucougnettes quand même. :)<br /> <br /> Bon, de toutes façons, c'est pas moi qui fait la lessive.<br /> <br /> <br />
M
j'ai plusieurs propositions:le gros scotch marron au niveau des ouverture et après mise en place de la couche.le capteur qui bipe au contact du caca qui évite que l'enfant ait le temps de s'assoir dessus (seul cas où ça deborde chez nous) c'est plus classe que de passer son temps à 4 pattes à renifler la couche du p'tit. la couche integrale, un truc qui t'enveloppe le haricot des pieds à la tête...mais j'aimerais pas être celle qui procéde au changement journalier (bah oui avec une telle couche un seul change par jour suffirait)sinon, bon courage, le mien a un peu plus de 2 ans et demi et n'est pas propre...j'en peux plus...
Répondre
S
<br /> C'est vrai que plus ça va, plus la combi intégrale nous tente...<br /> <br /> <br />
N
Toujours pas de caca debordant a la maison (oui j'aurais pu le faire plus poetique mais je laisse ca a Syven). Est ce que les filles produiraient moins que les garcons? :)Sinon est qu'il ne faudrait pas changer de couches? plus grandes? autre marque?
Répondre
S
<br /> Ben on a des huggies 12h tranquillity comme on me conseille plus bas etdans l'autre article. Des tailles 5 pour la nuit, en plus. Mais un matin sur 2, alors qu'elle est bien serrée là où il faut<br /> (la te-hon de regarder la notice alors que son bébé a presque un an), ben ça déborde.<br /> <br /> <br />