10 mois

Publié le par Syven

Haricot, 10 mois, six dents, met du 18 mois, pèse son poids (indéterminé), et se trouve à la hauteur max du trotteur (idem, taille indéterminée).

Ah ! Il a encore tant changé ce mois-ci. En mieux, forcément, fini l'empereur culbuto, Haricot tient bel et bien assis sans plus se renverser sauf s'il tente des acrobaties avec son piano en plastique. Notez, c'est vraiment pratique qu'il tienne fermement assis. Déjà, il se cogne moins. Ensuite, le matin, je peux le poser sans le câler à côté de moi pendant j'enfile veste et chaussures, on peut le laisser dans son parc sans se tenir prêt à plonger au risque de se fêler une côte au passage... Et pour l'habiller, c'est quand même drôlement pratique.

Question motricité, le quatre pattes ce ne sera pas pour lui. Il avance assis. Quand on ne regarde pas, évidemment. A la vitesse approximative d'une largeur de couette 2 personnes par tranche de 20 minutes (y'aura-t-il quelqu'un pour calculer ça en km/h ?) attention ça décoiffe ! Enfin, surtout ça déménage parce que les déplacements n'ont d'utilité que pour se rapprocher :
1. d'une source de nourriture (gâteaux, crudité, pain, miettes, croquettes du chat, goûters des autres enfants) même hors des limites temporelles circonférées par les horaires de ravitaillement validés,
2. d'une source de nourriture non approuvée par le comité des mères/nounous/mamies, c'est-à-dire, des emballages plastiques, du carton, du papier, bref tout élément déchiquetable et avalable,
3. de tout animal à poil et à moustache dûment immobilisé (par une gamelle ou un tiers),
4. avec comme élément sine qua non la possibilité d'éparpiller tout ce qu'il peut sur son passage.

Question trotteur, il recule à pieds joints. Il adore qu'on le lance en avant, aussi. Après il recule jusqu'à nous pour qu'on le relance. Il adoooore. Pour le trot, ce n'est pas encore ça, même si quand il veut avancer, il trépigne avec enthousiasme. Ca viendra bien assez tôt, car déjà en reculant, il ouvre les portes de placards des grands-parents.

Il tient plutôt bien debout. Alors ça c'est pratique pour les chaussures (de parc). Hop, je le mets debout contre le lit ou le parc, pattes écartées (comme pour les fouilles des flics), et comme ça je lui fais ses lacets. c'est cool. Pour se marrer on peut aussi le mettre debout contre la table basse. Mais depuis qu'il a mangé un morceau de sous-verre, je fais le ménage d'abord. Mais il est super content. 

De toute façon, Haricot, il est toujours content. Il sourit tout le temps, il se marre tout le temps, et maintenant il fait le pitre. Genre, il se met de la brioche dans la bouche, ça dépasse d'entre les dents, et il fait un sourire à la Hiiiiiiii ! Notez, il le fait aussi sans rien la bouche, c'est moins porcinet. Ah et puis quand il n'a plus faim, il souffle sur la cuillère, crachotte, tout ça...

Ah ! Et puis il dit papa et maman, pas mama, non maman. Il fait le "give me five", chantonne, danse sur la pop expérimentale qui passe sur sa radio préférée nova... Faudrait juste qu'il arrête d'essayer de nous voler nos pcs, parce que geek à 10 mois, ça ne le fait pas. Quand il a vu mon eee, tout frais, tout beau, il a fait une crise d'hystérie, on aurait cru qu'il avait aperçu un biberon. Eh ! Oh ! c'est beau l'abnégation parentale, mais le personal computer de maman, il est à maman. Bas les pattes !


PS : on le voit sur les photos, il essaie de se lever. J'aoublié de dire qu'il fait des bisous aussi.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
(T'es pas rigolote !)
Répondre
S
Joyeux moisiversaire Haricot !!! Tu es toujours aussi beau et craquant et tu fait encore rêver ta dulcinée !<br /> (on pourrait avoir une photo du dessous de verre mâché en bonus ?)
Répondre
S
(Non.)
N
il est tout mimi ton haricot, tu me le donnes? (je plaisante). mon neveu (même âge) dont j'ai déjà parlé forcément, il fait tout comme lui, au même rythme, même type de mensurations, même intérêt (parfois dangereux) pour les choses à portée de main... trop bien toutes ces photos
Répondre
E
Qu'il est mignon !!! Et je note aussi je vous arrivez à faire des super photos ;)Joyeux moisiversaire !
Répondre
A
waouhhhhh! le mec!bon moisniversaire
Répondre