7 mois

Publié le par Syven

Un petit  retour arrière s'impose.
clip0-7m.jpg
Rha, ça pousse trop vite ces petits bébés.

Que dire sur le haricot nouveau ? Il sait très bien tenir un livre, et il en tourne les pages, même s'il les mange (le carton, c'est que du bon).

Il sait très bien faire 'ammmme !* pour ouvrir grand et avaler ce qu'il y a sur la cuillère. S'il le peut, il l'attrape et se la fourre jusque dans le gosier. Par contre, pour le bout de pain, il attend le four grand ouvert qu'on le lui colle dans le becot. Ah ça, on peut dire qu'il a bon appétit, mais avec la venue des dents, il boude plus encore le lait qu'avant. Sa petite langue est devenue experte dans l'art de repousser la tétine, autant que dans l'art de nettoyer une cuillère. Vivement la pesée qu'on voit où il en est sur les courbes de croissance.

J'adore quand il tend ses petits bras et qu'il les serre sur mon cou. J'aime moins quand il me tire les cheveux. Il est plus doux avec son papa, et même avec Smoke** qu'il caresse d'une main plate (avant de l'attraper comme un doudou). Smoke, c'est son grand amour du mois. Une fois on s'est fait un câlin à quatre. Le ronron de notre sac de poil l'a bercé et endormi. S'il ne dormait pas bien, on ferait un mp3 du chat qu'on lui passerait.

Haricot s'arc-boute sur ses bras. Il rampe de quelques centimètres. Et il balance très loin ses jouets. Sa détermination me fait presque peur. Je songe à trouver un parc pour la prochaine étape. Pour le moment, il reste sagement assis dans le canapé, mais les petits rires sarcastiques de mes collègues qui anticipent sa future motricité en disent long.

La tututte, teuteutte, tototte, appelez-la comme vous voulez, est devenue importante. Il aime la machouiller et la tripoter, autant que son pouce d'ailleurs, mais elle, elle est devenue l'outil magique du sommeil. Allongez-le dans le noir avec la teuteutte et il s'endort. enfin dans la majorité des cas.

Il rigole, il est toujours aussi souriant. Il nous surprend drôlement avec ses jouets. Il est curieux et bavard, très bavard. Un bébé de compèt', notre haricot ! Même que ce WE, il a été généreux avec ses vieux. Après son biberon dimanche matin, il a fait un petit dodo d'une heure avec eux, pour les emmener à 9h00.

On est veinards quand même !
P1010579.JPG
* En fait, son premier mot, c'est miam.
** Mention spéciale à Smoke qui  rentre ses griffes  à proximité du Haricot,  ce qu'il ne fait pas sur mes genoux (toujours peur de glisser...)

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Qu'il est trognon !!! Et je suis bien d'accord, il te ressemble beaucoup, (et sur la photo d'en bas vous avez le même teint) :D
Répondre
M
J'ai l'impression de voir décrire ma nièce (surtout 'miam' et le biberon qu'elle méprise alors qu'elle dévore tout ce qui se mange à la cuillère)... Sauf qu'elle a deux mois de plus ! Ton p'tit mec fonce, achetez le parc et mettez les objets délicats en hauteur, je sens qu'il va te prendre par surprise !Ma nièce dit aussi "ayayayaye". Sa grande sœur a parlé à 7 mois, comme le tien ! Et elle est grande pour son âge aussi. PS : toutes mes excuses à Nereij pour mes persiflages sur ses performances culinaires.
Répondre
C
Effectivement la différence est hallucinante !Mais il est toujours aussi réussi ce petiot.Il va faire craquer les filles, elles feront la queue devant la porte et la maman devra sortir le bazooka pour les tenir à distance ! :-DBon courage, Syven...
Répondre
C
Que vois-je?  Hallucine-je?Haricot a-t-il un gilet léopard? Si tel est le cas, j'adoooooooooooooooooooooooooooooore! J'aimerai tellement trouver le même...Où peut-on trouver cette merveille?Merci!Et bises à Haricot pour son moisiversaire (?!)
Répondre
S
C'est du fait main de ma maman: suffit d'acheter de la laine à poil un peu bizarre. :D
S
Moui, même topo pour Manon, on n'en revient pas de ses progrès, elle regarde tout, est attentive à la moindre chose (surtout au truc interdit) et elle invente des techniques très sophistiquées (utiliser le pied de la chaise pour se retourner du dos sur le ventre en faisant une traction !)c'est vraiment un plaisir !En tout cas, Haricot est super beau, et c'est bien vrai qu'il te ressemble beaucoup ! Il a l'air de plus en plus malin !
Répondre
S
Malin, malin... Va falloir qu'il tienne tout seul son bout de pain, il n'a pas l'air fin quand il l'a dans la bouche et qu'il palme des bras !<br /> <br /> ps: je n'arrive pas à t'avoir au téléphone.