C'est cadeau

Publié le par Syven

Voilà, Nereij m'a refilé sa crève virale, et c'est pas faute de l'avoir mis en quarantaine toute la semaine. Mais les germes sont fourbes, vicieux, méchants, et ils s'en prennent sans vergogne aux pauvres mamans allaitantes le WE de leur anniversaire.

Ce qui est génial, c'est que je risque de contaminer le Haricot. Mais avec cette toux qui me détruit les muqueuses et ce nez qui coule, je souffre déjà assez (pitié, achevez-moi - meuh non je n'en fais pas trop) et je n'ai vraiment pas envie qu'il l'attrape à son tour (parce que bébé malade = nouvelle expérience maternelle inédite que j'aimerais repousser à un moment où je serais plus à même de faire face). Alors je me lave bien les mains, j'évite de le prendre sauf pour le nourrir, je me retiens de tousser voire de respirer en sa présence (je sais, je suis trop forte !)...

Cependant la prévention a ses limites contre ces virus perfides et pernicieux. Cette nuit, Haricot a toussé un peu. Du coup, j'ai encore moins bien dormi que prévu. Comme il n'a pas de fièvre et que sa toux ne se répète pas en présence de tiers, je passe pour une psycopathe* qui veut envoyer son fiston sans symptôme chez le médecin, un samedi, en plein finistère à quelques 50 bornes de Brest. Pourquoi me prend-on pour une hystérique ? Je ne comprends pas.

Toujours est-il que je crache mes poumons, ce qui promet pour le petit repas familial de ce soir : j'arrose de germes dans un rayon de deux mètres. Bon appétit, bien sûr ! **

*  espérons que j'ai employé ce mot à bon escient.
** ce blog partirait-il quelques peu en vrille ?

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Sympa... J'vais encore passer pour le tortionnaire de l'histoire! Sans compter que je passais pour une mauviette la semaine dernière...Et c'est le seul cadeau que je t'ai offert ce week-end? ;)
Répondre
S
Mais non mon chéri ;)
A
y'a rien à faire, quand on est malade, même les petits y passent malgré toutes nos précautions! faut pas culpabiliser mais c'est bien d'être prudente! enfin, un grand merci à monsieur par qui tout est arrivé si j'ai bien suivi!
Répondre
R
Bon, j'ai déjà laissé le com adapté sur Les mondes, mais en tout cas bien contente de ma balade de la semaine côté Haricot car la galerie pour les 3 mois est vraiment trop mimi !Z'êtes beaux tous les deux !
Répondre
S
Merci ^^
N
Je peux peut être te rassurer. Namour a eu une crève monstrueuse. Ma crevette a suivi. Je sors d'une grosse crève. Elle a juste la gorge un peu rouge mais tout devrait aller. C'est vrai qu'il faut faire attention mais y a pas de raison que petit haricot soit malade.<br /> Bon courage pour la fin de ce virus !
Répondre
S
Mon voisin est touché, mon père va y passer... C'est une épidémie, sans rire !
M
En prévention des attaques virales, rien de mieux pour un petit que le lavage du nez avec sérum ou mieux , avec du Physiomer (mais je ne sais pas si ça convient à un bébé aussi petit). C'est valable aussi pour les mamans qui ont la crève ;-)
Répondre
S
Je me lave le nez quatre fois par jour, je me lave les mains toutes les deux minutes, je me désinfecte... Il n'y a pas de secret, il ne me manque que le masque, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là.:(