Meta caca machine

Publié le par Syven

J'ai beaucoup aimé ce WE. Haricot a tenu à se montrer artistique de bout en bout, et comme je ne suis pas maligne-maligne...

Déjà vendredi, j'ai voulu faire un peu de shopping avec  mon beau-frère qui était tout content d'arpenter les magasins derrière une poussette gigantesque tout chemin. En bonne mère prévoyante (si-si), j'avais pris mon petit sac à langer sensé parer à toute éventualité.  Haricot a été formidable, super sage, à peine deux tétées dans l'après-midi.

La première, je l'ai donnée sur un banc public à côté d'une maison de retraite. Pour Babar, c'était la deuxième sortie plein air de la semaine. Comme par hasard, y'a toujours un pépé lubrique pour mater au bon moment, un pépé du genre fourbe qui sort de derrière un arbre ou derrière un mur pile pour apercevoir Babar. OK, là, j'étais installée non loin de la maison de retraite, on pourrait croire que je cherche, mais quand je suis tout au fond du parc de ploudal, cachée derrière les fougères tropicales géantes, je me dis que les pépés  ont forcément des antennes.

La deuxième tétée, je l'ai donnée chez Dialogue Enfant, un super magasin de jouets du centre ville, à l'abri des regards derrière  un pilier au fond du magasin, dans une alcôve pourvue d'un petit canapé. Ben là, encore un pépé ! Mais il a fait demi-tour celui-ci.

Haricot était tout content d'être là, incapable de savoir où donner de la tête, avec tous ces jouets partout, ces lumières au plafond, Babar à disposition... Paf, raz-de-marée dans la couche.  C'était bien remonté dans le dos pour transpercer ses affaires, un bonheur. Par chance, j'étais dans la bonne boutique avec toilettes spéciales pour gros bidons et bébés. Là, j'ai ouvert la couche devant mon beau-frère (qui n'a pu réprimer un mouvement de recul), je l'ai lavé, déshabillé... avant de m'apercevoir que j'avais tout dans le sac, sauf des couches.

Oui, vous avez bien lu : sauf des couches. Horreur ! Malheur ! Ni une ni deux j'ai dépêché le beauf acheter son premier paquet de couches dans le leclair du centre. Et j'ai sacrifié un bavoir sur l'autel du pipi le temps qu'il revienne.


Samedi, Haricot a vécu une journée de folie.  Il enchainait les tétées comme un fou comme un soldat, pompant sur babar comme un ivrogne, limite il faisait peur quand il grognait de satisfaction. Par contre, il a fait un seul petit caca ridicule dans toute l'après-midi. Alors, quand je me suis décidée à lui donner le bain, je tremblais d'avance à l'idée de le laisser les fesses à l'air (car c'est bien connu, le grand air, c'est le bonheur du p'tit derrière).

Je l'ai déshabillé avec précaution,  prête à m'écarter  à la moindre grimace annonciatrice d'un flux de marée.  Rien le temps  du savonnage. Je  l'ai plongé dans la flotte vaguement rassurée. Et là, j'ai vu la grimace, mais trop tard ! Un jet jaune a jailli de son petit  cul pour s'écraser contre la paroi de la baignoire, et telle une tempête nuageuse*, a gagné toute l'eau pour donner un jus immonde dans lequel flottaient des morceaux. Magnifique. Et pan ! Un deuxième !

* Ca m'a rappelé un documentaire animalier où une sèche balançait un jet d'encre avant de prendre la fuite. Ben c'était pareil, mais en jaune. Ah, et puis le Haricot, il baignait là dedans avec un air de bienheureux !


La grimace qui annonce le caca :

Haricot-caca.jpg

Publié dans Shopping shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci, merci mille fois de nous faire partager les aventures de ton petit Haricot. De mon côté, j'ai deux modèles (un de 2ans et demi, un autre de 6 mois et des brouettes) et aujourd'hui est un jour un peu dur pour mes nerfs... Le manque de sommeil, la pluie battante, l'ainée qui ne veut pas siester et le deuxième qui ne veut toujours pas manger correctement sa petite purée... Bref, du commun, du quotidien, du pas marrant... qui se voit transfiguré (n'ayont pas peur des mots !) par la lecture de tes articles.Embrasse le Haricot pour nous, qu'il continue à enchanter ses parents (et les lecteurs du blog aussi) !A bientôt,Lalouette
Répondre
B
ah ben ainsi on est prévenu!  claquée de rire, tiens! Quelle compil ce blog ^^  
Répondre
A
ahahahahaha j'en pleure de riremais je trouve que le Haricot il y va fort hein, il a décidé de te faire passer au Mum Level 5 en moins de trois mois ou bien?le coup des couches, c'est juste trop mignon, tfassons t'es trop mignonne.(oui ton fils aussi, oui)
Répondre
S
Mici ^^ps : je n'arrive pas à te laisser de com sur ton blog. C'est pas humain le régime pendant l'allaitement. La mum's milk corporation te soutient à fond. Je te conseille les biscottes en cas de creux, c'est ce que je mangeais quand j'étais privée de sucre.
A
caca story, fabuleuxmais vraiment hein je le pensela comparaison avec la seiche, j'ai vraiment cru que j'allais me faire dessus, sans mauvaise allusion :D
Répondre
S
Hi hi hi, c'est vraiment l'image qui m'a traversé l'esprit !
N
Je croise les doigts, jusqu'a maintenant, pas de merde jusqu'au cou, et pas d'oubli de couches :)
Répondre
S
Voilà un père compétent !