Le hochet fleur

Publié le par Syven

Ce qui est certain, c'est que le statut de parents amène son lot de moments de solitude.

Hier, Haricot avait décidé de me faire vivre une journée passionnante de bout en bout.  Comme son papa était retourné au travail, il a cru bon de me rappeler que la semaine passée (idyllique) était belle et bien terminée. Dont acte, en refusant tout net la sieste.

Sauf que, c'est bien connu, Haricot fatigué signifie Haricot ouin-ouin.  Et un Haricot ouin-ouin ne s'apaise pas à coup de babar, non non non, il s'apaise à grands pas chaloupés ou à roues de poussettes. Attention, toute tentative de posé de bébé dans le lit se solde par une crise de larmes, et tout arrêt dans le canapé vaut une rafale de petits coups de poing énervés. Si-si. Ca promet pour plus tard.

Rappelons - pour bien mesurer la situation - que j'habite sur la côte finistère nord et qu'hier, il ventait et pleuvait comme en hiver, avec des températures qui (soyons folle) flattaient les 16 °C. Alors bien sûr, c'est toujours plus évident à gérer qu'une canicule, mais ça n'empêche que la mère nourricière renâcle à se prendre une averse sur la tronche de plein gré.

Donc, histoire d'endormir le Haricot ouin-ouin, je l'ai trainé au Leclair de Ploudalmézeau dans son tikamac, parce que contre moi, il se sent bien et roupille tant que je marche. Aussi ai-je erré comme une âme en peine entre les rayons aussi longtemps que mon pauvre dos me le permettait, soit une heure et demie, ce qui est une performance pour quelqu'un qui souffre de double scoliose avec rotation de vertèbres (ce qui m'interdit de porter un pack d'eau par exemple).

Au retour , j'ai eu le luxe d'une demie-heure pour boire tranquille mon thé tandis qu'il jouait dans son transat.  Tellement sage que j'ai skypé les grands-parents pour qu'ils puissent s'esbaudir  devant leur petit fils qui est si mignon tout plein.  Ensuite, il a réclamé à manger (oui-oui, c'est passionnant, j'arrive bientôt à la chute, mes agneaux). Donc je l'ai mis au sein et miracle, il s'est endormi.

Oui mais. L'heure du bain (comprendre du retour de papa) était proche. Rapide calcul : se lever risquait de le réveiller, tandis que s'il dormait un peu avant le bain, il serait reposé, donc mieux disposé pour aller au dodo plus tard (sachant que la suite du programme est normalement : bain jeu tétée dodo - seigneur Vador, quelle oie blanche je fais. Il s'est endormi très très tard ce soir-là.)

La solution logique était de ne pas bouger et de le laisser dormir. Sauf que j'étais loin de tout : livre, BD, magazine, télécommande, PC, téléphone, tout vous dis-je ! Sauf le hochet fleur, celui-là même que j'agitais sous le nez du Haricot avant la tétée.  Coincée sous le bébé qui roupille, avec pour toute compagnie un hochet fleur ! Non mais vous imaginez ?! Vous me direz que c'était le moment de piquer un roupillon moi aussi, mais même pas ! J'étais sur un fauteuil dépourvu d'appui-tête !

Alors j'ai attendu.

Quand la porte d'entrée s'est ouverte, mon coeur a bondi dans ma poitrine, déjà débordant de  reconnaissance, sûre et certaine que mon mari allait venir à mon secours ! Le voilà qui trépigne devant moi en chaussettes, et vous savez ce qu'il me dit, avant de se tirer en vitesse ?

"Oh, il dort ! Génial ! Bon, je reviens,  j'en peux plus !"

La taupe était en haut du toboggan. Mais ça glissait pas terrible.
Et un nouveau moment de solitude avec mon copain le hochet fleur. Gratos !

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis un motoneurone à moi toute seule: la taupe et le toboggan, j'ai pas capté!
Répondre
S
(y'avait caca qui poussait ;) )
S
Idem, j'ai tout à portée de main et surtout ma tasse de (dé)café(iné) ! J'ai même un livre du matin (à côté du lit, lieu de la tétée du matin) et un livre du canapé (lieu des autres tétées) ! Et moi, je rédige mes fiches de lecture quand elle tète à gauche ! Je culpabilise un peu quand je regarde la télé, je me dis que je l'habitue déja à toutes ces stupides musiques de pub...mais je ne peux pas résister à l'appel d'Urgences pendant la tétée de 18 h ! Faut dire qu'allaiter, c'est quand même 4-5 heures d'occupation quotidienne (en comptant la demi-heure de portage post-tétée obligatoire avec mon bébé-reflux)
Répondre
S
Eh oui, j'ai tout sur le canapé et dans le lit, mais comme j'avais mal au dos, j'ai choisi le fauteuil pour une fois !
S
J'imagine Syven en train de regarder le hochet d'un air désespéré loool
Répondre
N
Quand je mets mon schtroumpf au sein, je prends d'abord la précaution de m'entourer de tous les objets essentiels à portée de main : téléphones (fixe et mobile), BD/lecture intellectuelle, boisson, télécommande(s), etc. L'autre jour j'en ai même profité pour écrire les enveloppes des faire-part. Je suis sans doute une mère indigne, mais je m'emmerde un peu pendant les tétées alors ça passe mieux si j'ai une occupation quelconque en même temps. Mythique la taupe et le toboggan (moi aussi j'ai mis quelque temps à percuter le message de radio londres, je peux rejoindre le club des mononeurones ?)
Répondre
A
" La taupe était en haut du toboggan. Mais ça glissait pas terrible"le temps qu'il m'a fallu pour comprendre ^^' (mononeurone en force)par contre maintenant j'ai du mal à arrêter de rigoler...
Répondre