Massage du périnée

Publié le par Syven

Dixit la sage-femme et un magazine pour Gros Bidon, le massage du périnée pendant le mois qui précède l'accouchement permet de réduire les risques d'épisiotomie, un coup de scalpel pour ouvrir le passage en grand si le haricot a une grosse tête.

Je me sens concernée parce que mon mari a une grosse tête (ne gloussez pas là-bas au fond) ; c'est au point que quand on fait une ballade à cheval, il n'y a jamais de bombe à sa taille, et il a l'air fin avec son truc posé sur le haut du crâne. (Désolée mon chéri, faut bien un peu d'humour sur ce blog.)

Bref, si le fiston, aka Haricot, a une grosse tête comme son papa, et c'est oui au vu des dernières mesures qui sont hors courbes, il risque d'avoir du mal à passer. Donc, on risque de me découper, et j'aimerais bien faire en sorte que non, quitte à essayer les "conseils" de ce genre.

J'ai acheté mon huile bio, chez lilou des bois à Brest, avec ma copine gros bidon (coucou Fanny !) Elle aussi, elle en a pris.

Et là, je suis à J-4 semaines, donc je devrais m'y mettre.
Mais j'avoue une certaine perplexité.
* Eloignons les enfants *
Il faut se masser cinq minutes par jour entre le trou de balle et les lèvres. Autant dire que ce n'est pas facile à atteindre comme zone, avec le bidon, surtout quand la souplesse se réduit à peau de zébu.

Comme le dit la sage-femme, "il faut faire ça au calme, tranquillement." C'est sûr que je vais éviter de le faire en public.

Mais, il va falloir que je me motive. Je vais essayer de penser à la bombe de Nereij, à la circonférence du crâne de mon merveilleux haricot, et aux points de suture que je risque à cet endroit.

Publié dans Paroles d'ami(e)s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si tu veux des conseils avisés d'une kiné pro, experte dans le sujet, passe donc faire un tour sur notre blog. Julie se fera un plaisir de converser avec toi ... en attendant, notre haricot a nous !<br /> Elle a ecrit de tres bons articles sur le site Maman du Web (sur over blog).
Répondre
A
bah je ne connais pas ton périnée (bah encore heureux hein!!) mais la Boulette est né avec un périmètre crânien de 36,5 cms, bah j'ai une écorchure de rien que j'ai même pas senti et que je ne sens toujours pas, et personne ne m'a filé de coup de scalpel. Zéro massage avant hein. Alors si la zone est difficile à atteindre ne fais pas de folies non plus ^^'
Répondre
F
Notons que si tu fais du dada, du vélo et autres activités tape-cul, ton périnée sera déjà assez musclé et stimulé non?Enfin, amuse toi bien à ça...hu hu huFred, qui rigole dès qu'on parle de trucs sous la ceinture...
Répondre
S
Je vais essayer aussi, ça m'a l'air d'être une bonne occasion de rigoler toute seule ! (je suis une grosse poule qui glousse en ce moment)
Répondre
N
Ah donc je ne suis pas complètement folle ! Et ma gynéco, et la sage-femme du cours de prépa à l'accouchement (sans parler des 15 autres gros bidons....) m'ont regardée comme si je débarquais d'Uranus quand je leur ai demandé ce qu'elles pensaient des massages du périnée. Vu que le périmètre cranien de mon schtroumpf explose aussi les courbes, je suis TRES intéressée par ces infos, si peu glamour soient elles !
Répondre