Vague de froid

Publié le par Syven

Je vais vous dire, pour être honnête, aujourd'hui j'ai la flemme, grave. Rien qu'agiter ma souris pour travailler me vide de toute mon énergie. Ce midi, quitter mon bureau chauffé à 25°C pour aller manger a été une épreuve. Je voudrais être sous ma couette à roupiller.

Haricot est *encore* malade. Pauvre petit chou, sa morve est tellement épaisse qu'elle vous collerait du parquet massif. Mais je m'égare, ce n'est pas pour ça qu'il se réveille à 5h00 du mat' tous les jours.

Non, tous les matins, sa couche rend l'âme parce qu'elle contient 1 litre de liquide mal odorant et qu'elle sature. Du coup le Haricot mouillé se plaint (en toute légitimité). ll faut croire qu'il pisse à heure fixe parce qu'il appelle quasiment toujours à la même heure. Je vais donc aller lui prendre des tailles 5 pour la nuit, en sus des tailles 4, parce que j'en ai marre  que notre sommeil à tous (à moi) soit tronçonné.

Mais dimanche matin, il m'a fait peur. Par acquis de conscience, je lui prends toujours sa température quand il se réveille la nuit. Confiante, parce qu'il n'avait pas l'air chaud, je dégaine le thermomètre.
 
35 °C !!! Je reprends la température... 

35°C !!!!! Je me dis non c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible (si-si, au moins trois fois, hystérine dans le sang, moi debout dans mon caleçon panthère rose, le cheveu en vrac, les yeux sortant de leurs orbites).

Le Haricot, a priori en forme, babillait :  za-za-za-za-zéééééé ?

Self-control.

Donc, je vais chercher le deuxième thermomètre. Histoire de vérifier, vu que rien en fonctionne plus chez nous1, le thermomètre est peut-être HS.

34.9°C.

Parce que le Haricot malade avait tout dégueulassé ses turbulettes en pissant et en morvant dedans, par-tout-partout, et qu'elles n'étaient pas sèches, et donc, il a dormi dans une couverture qu'il a bien bien envoyé valser et comme il avait froid, il était froid. Croyez-vous qu'il aurait pleuré pour nous signifier qu'il caillait ? Ben non.

Je l'ai collé dans notre lit pour le réchauffer. Ah ! Ca ! Il s'est bien réchauffé à gigoter dans tous les sens, à nous taper dessus, à nous arracher les cheveux, à nous mettre les doigts dans le nez, à pousser des tas de petits cris pour s'assurer qu'on ne somnolerait pas.... A 7h, on a craqué. On lui a repris la  température, il avait 37°C, et on a eu la brillante idée de l'emmitoufler dans son sur-pyjama, de le saucissonner dans une courveture plus grande avec de la corde et des chaînes pour pas qu'il ne se découvre, et zou, on s'est re-pieuté. 

Bon. On a redormi deux heures, mais je vous jure, ça m'a achevée. Je suis complètement claquée. 
Ca va être long jusqu'au prochain WE ! Ca va être long !!!

Trop long.

1. Histoire de vous mettre au parfum :

  • inutile de nous téléphoner sur le fixe : on a ni internet ni le téléphone, merci frii.
  • après la tv qu'est morte, le décodeur de la tv est morte, plus de télé possible.
  • le tourne-broche du four ne tourne plus (c'est important pour le poulet rôti).
  • le téléphone surchauffe en se chargeant.
  • la porte du sèche-linge ferme au scotch.
  • le vent de la côte a cramé nos plantations.
  • le PC est arrivé sans écran, ni souris, ni clavier.
  • le robinet de la baignoire — après avoir fui — nous livre l'eau par le robinet ET la douchette.


    MAIS la wii marche toujours.
    Prions le côté obscur de la force de s'en tenir là. Parce que le micro-onde a des bas et que la révision de la clio ne saurait tarder.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour la louloutte, ça marche avec les pampers...sinon, je comprends ton angoisse du grand froid et surtout je compatis pour la série noire...d'ailleurs, si j'avais lu le blog avant de téléphoner des dizaines de fois (OK, 4 fois), j'aurais pas perdu tant de temps, p... de frii !
Répondre
E
Je confirme pour la supériorité des huggies (en tout cas pour les garçons, parce que pour les filles, elles fuient (les couches, pas les filles...))Sinon, on a aussi été confronté au problème. Débordement tous les matins... Une seule solution : On changeait notre monstre au moment d'aller se coucher (vers munuit). Comme il dort bien, il ne se réveillait pas ou alors se rendormait aussitôt.
Répondre
S
Moi aussi, je préfère les huggies, y'a pas photo, ce sont les plus résistantes !
G
J'ai bien rigolé avec les réactions du Haricot !! mdr (mais je t'assure je compatis vachement (v_v) Pour la température, le mien a toujours 36. A la maternité on me répétait sans cesse que je ne le couvrais pas assez (body, pyjama, gilet pour le dehors, 2 couvertures +1 polair (mouais tu rêves pas... forcée par les sages-femmes. J'avais chaud pour lui...). Puis quand mon premier rdv chez le pédiatre est arrivé, ce brave homme m'a expliqué que c'était tout simplement sa température "normale" et qu'il n'y avait rien d'alarmant à ça. Une fois, il avait atteint 37, et il transpirait tellement que j'ai dû le "refroidir" au gant de toilette d'eau froide. Heu... pour le reste, t'aurais pas contrariée quelqu'un ?? O_o Quelle série noire !
Répondre
S
Pas facile de prendre conseil mine de rien !
N
c'est moi où il y a un problème avec le fait de pouvoir laisser des commentaires? bises
Répondre
S
Ben je sais pas, avec OB, y'a des prb des fois (quoique rarement en ce moment).
N
Bah le poussin malgré nos tests de lavables foireux (mais repris le dessus depuis !) il a même pas râlé qu'on vienne le changer. Par contre quand il a eu la gastro on l'a pris dans notre lit, et mazette, qu'est-ce qu'il ronfle ! impossible de fermer l'oeil...
Répondre