Smart baby

Publié le par Syven

Je nage dans la félicité absolue, celle-là même que seuls les parents (hystériques ou gagas) sont à même de comprendre et de connaître (ou seulement de tolérer). Félicité ? Que dis-je ! Fiertitude ! J’avance droit, le menton haut, le cœur gaillard, l’œil brillant. Nul besoin de me coiffer pour me sentir plus belle que jamais, mon bébé est un génie, j’ai fait don d’un esprit extraordinaire à l’humanité, que sur mon passage pleuvent les roses et s’inclinent les têtes ! Que se taisent les moqueurs, le vomi sur mon épaule n’a plus aucune importance, et le caca dans ma main n’est qu’un détail sans contrepoids avec la nature de l’événement. Même le soleil attend brillant dans le ciel qu’enfin je vous l’apprenne.
 
Haricot dit « Mam-ma ».
 
Après des semaines de papapapapapapapa, nous attendions un papa pour Nereij, mais du jour au lendemain, il nous donne un beau, un magnifique, un éloquent mam-ma. Bon, il le dit aussi quand je ne suis pas là aussi, mais je suis certaine qu’il me cherche, ou que je ne quitte pas ses pensées. Il est adorable, n’est-ce pas ? 

Mais il n’y a pas que ça qui me rende fière. Depuis quinze jours, de temps en temps, je lui donne une cuillère pendant que je le nourris. Il faut dire qu’il cherche à s’emparer de sa gamelle avec assiduité (comprendre, il revient à la charge sans arrêt). Je lui montre de temps en temps comment plonger la cuillère et l’amener à la bouche. Et avant-hier, j’ai carrément mis sa plâtrée dans un saladier, je l’ai armé et laissé faire… Il y a eu du chou-fleur aux poivrons un peu partout, par terre, sur lui, dans ses cheveux, sur moi, sur sa chaise, mais il a mangé tout seul trois cuillerées. TROIS cuillerées. Je décompose le mouvement :
1. plongée de cuillère dans le bol,
2. levé de coude,
3. en plein dans le four.

Il essaie même de boire au verre si c’est un grand verre (les petits, il les jette – pleins, évidemment).
 
Bientôt la quille ! Il va manger tout seul un jour prochain ! Je sais que c’était prévu, et j’adore le nourrir, mais si ça se fait, je mangerai plus tôt le soir ! Si vous saviez, je crève la dalle quand je rentre et en gros, j'attends que Haricot soit au lit pour envisager de me sustenter une fois le linge plié,la vaisselle faite, et les 36 coups de balais que passe Nereij entre moi et le réfrigérateur.

Le moindre quart d'heure gagné est d'importance.
 
Bon, par contre pour quart d'heure biberon, ce n’est pas gagné-gagné. Quand Haricot consent à le saisir avec ses petites mains, il ne le lève pas. Donc au final, il hurle pour qu’on le lui tienne pendant qu’il boit. Mais, je suis en train de penser à un repose-biberon. Si ça se trouve, je pourrais déposer un brevet !

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sans vouloir te déprimer Syven, ton haricot, comme son petit nom l'indique, est un garçon, donc génétiquement programmé pour faire son feignant et son "j'y arrive pas" jusqu'à au moins ses 4 ans et demi (mon expérience ne va pas au delà!, enfin si, je sais qu'entre 35 et 40 ans, c'est le cas aussi).Maintenant, c'ette expérience vaut pour une petite dizaine de spécimens, et peut être que haricot sera plus fort que ça! :-)
Répondre
D
Le premier maman c'est trop de la balle t'es la reine du monde et la vie est belle :)J'ai du noyer mon fils de bisous parcequ'il a appris aussi a faire ca. La premiere fois qu'il te colle un bon bisou ben baveux c'est pareil c'est la pluie de roses et de miel et ca colle pareil.Le coup du saladier je note , on va bien rigoler. Sauf que mon fils lache volontiers la cuillere pour  manger avec les doigts haha.
Répondre
S
Justement !!!! Figure-toi que hier soir et ce matin, des bisous, des bisous, des bisous ! Je dégoulinais de bave, mais qu'est-ce que j'étais contente !
A
non mais le besoin génère la débrouillardise et le progrès: laisse donc plusieurs heures le bib et le haricot tout seul dans le parc tiens, on verra bien s'il n'y arrive pasQUOIIII????nan mais oui je déconne, ma fille a tenu son bib à 10 mois, donc c'est pour quasi tout de suite là ;)sinon je tiens à dire qu'on a toutes deux des fils très très intelligents, on devrait les inscrire tussuite au club MENSA le plus proche, non?
Répondre
S
On essaye de le laisser avec le biberon, mais vraiment, il crie fort et ça explose les oreilles de son papa (pas pour rire).<br /> <br /> c'est vrai que j'ai l'impression qu'il a des connexions avec ton ainée!<br /> <br /> Et oui, ils sont vraiment très intelligents tous les deux, mais je ne suis pas sûre pour MENSA. Je me vois très mal l'y amener et me retenir de causer à tout le monde pour ne pas lui faire honte...
A
ah ça dès qu'il est question de boustifaille, les garçons c'est les rois du monde!pour le biberon c'est aussi un moment de calin donc pas envie d'être autonome....
Répondre
S
Ben pas avec Haricot, vu qu'il est dans sa chaise (ceci dit, moi j'aimerais bien lui filer le bib dans les bras.)
C
helas , le biberon sans les mains existe , les rois du monde l'ont deja inventes , regarde la :http://cgi.ebay.com/Pacifeeder-Blue-Hands-Free-Baby-Feeding-Bottle-New_W0QQitemZ250215656675QQihZ015QQcategoryZ20402QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Répondre
S
Damned.