Course à pied

Publié le par Syven

Je déjeune plus tranquillement depuis quelques jours.  Elle doit être partie en vacances.
Ah non, vous ne voyez pas de qui je veux parler ? Nereij, il le sait bien. Je parle de la charmante personne (rrrrh) qui, quelle que soit la météo, passe tous les matins sur la route qui longe le champ et accessoirement devant mes baies vitrées.  En short et baskets.  Avec sa poussette.

Oui, évidemment, elle court derrière sa poussette. A-t-on idée de jogguer avec sa poussette, sauf si on veut créer des dissentions au sein d'un autre couple, hein ?  Parce que Nereij rêve que je me mette à la course à pieds, et depuis qu'il la voit passer, il s'imagine courir en famille, lui devant avec la poussette, moi derrière en train de suer (encore!) et pester pour le suivre. Cela revient régulièrement sur le tapis d'une façon ou d'un autre (même habilement suggérée, avec des discours sur le fait que la course à pied soit utilisée dans la pub comme symbôle de la liberté). Alors que j'ai horreur de courir. H-o-r-r-e-u-r.

Donc je suis bien contente de ne plus la voir se pavaner ma joggueuse infernale. Et heureusement ! Je commençais à caresser des idées farfelues pour m'en débarasser. Parce que même en trainant au lit avec le Haricot au sein, elle attend toujours que je m'installe devant mes tartines à la confiture pour jouer les saintes nitouches du sport. Avouez que c'est une forme de provocation.

Mais je ne l'ai pas vue depuis plusieurs jours. Elle doit être en vacances.
A moins qu'une autre que moi ait craqué et lui ait tendu un piège diabolique. Un trou dans les dunes, une volée de flèches empoisonnées, une corde tendue en travers de la route, ou pourquoi pas, l'inénarrable pavé, toujours efficace qui ne se démode jamais...
* petites étoiles dans les yeux *
Peut-être qu'elle ne reviendra pas parce qu'elle a déménagé dans un autre patelin, celui où vivent tous les joggueurs à poussette de France ?!

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non seulement la course à pied, c'est maaal mais de plus...argument 1 : il ne faut pas faire de sport avant la rééducation périnéaleargument 2 : courir avec des babars aussi imposants, c'est le symptôme gants de toilette assuré pour la suiteargument 3 : courir, c'est chiant, alors que faire des cochonneries, c'est beaucoup plus drôle et ça brûle beaucoup plus de calories (dixit Trouf)Maintenant tu peux nous bannir ou venir goûter le rhum vanille pour nous faire pardonner !
Répondre
R
Chwip, fait gaffe au second effet kiss cool ^^(bon courage n'empêche)
Répondre
C
Bon, j'vous laisse, je vais courir !Nan, sans rire, ça fait partie de mes projets de l'été, pour perdre les kilos que belle-maman m'a collé sur les fesses avec sa cuisine au beurre.:D
Répondre
R
* voix pas motivée*Ouais, la course à pied c'est biiieen...*voix enjouée*C'est bon, je suis rattrapée ?Béatrice a quand même eu une super idée ! A défaut d'éliminer durablement la sale bête, la lecture de sa fin virtuelle pourrait devenir un moment de bonheur cynique à chacun de ses passages.
Répondre
B
Je l'ai mise dans mon prochain roman: je vais la liquider de manière atroce...
Répondre