Dans le pâté

Publié le par Syven

La tête dans le pâté, les yeux dans le sable.  Cette nuit, c'était mon tour, et Haricot n'a pas renouvellé la prouesse de samedi, soit une nuit complète.  D'un autre côté, il a bien voulu s'endormir à 21h30, ce qui est un exploit de sa part, vu que notre petit couche tard rechigne généralement à gagner son lit avant 23 heures. (Je sais, je sais, vous êtes contents de le savoir !)

Ce matin, j'ai  la crève, un petit mal de gorge avec toux et migraine qui annonce une journée de rêve. Idéal, surtout que Haricot a décidé de ne pas manger au réveil et a donc refusé à grands cris perçants son babar (sinon, c'est le bébé le plus meugnon de toute la Bretagne, bien sûr ! Mais vivement que le doliprane fasse effet...) Depuis, il joue dans son transat , tout en  sollicitant une attention constante (car il aime que je lui réponde - je parle le aaaaaaaaaheuh ! couramment.) Ou alors il baigne dans le caca, parce que j'ai, comment dire, entendu un bruit.

Tout ça pour vous écrire  que cette nuit j'ai cauchemardé sur la rentrée. Vous savez, ce fameux jour où je dois reprendre le boulot...  J'ai rêvé que j'oubliais l'heure le premier jour, enfin comment dire, le soir. Donc j'arrivais chez la nourrice à 19h30 au lieu de 18h30, en larmes, tout en me demandant si mes larmes étaient vraies (vu que j'ai lu hier soir, "comment être une bonne mère indigne").

Il a plu cette nuit . Fait froid, la maison a perdu un degré, dehors ça doit cailler sévère.
Bien, tout cela m'a donné envie de me recoucher fissa, mais Haricot a la pêche, lui.
Ouille. J'ai entendu le cri de l'émeu* dans la couche à l'instant.
Vivement l'heure de la (micro) sieste.

* la femelle émeu  produit un roulement de tambour très caractéristique.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tiens ma frangine laisse des commentaires sur ton blog mais pas sur le mien!!! Clémence, au lieu de mettre les doigts dans la prise, laisse moi un petit mot!!ah! le manque de soleil, associé au manque de sommeil, y'a pas pire.... je suis destroye! franchement je me demande si y'a pas complot pour que quelqu'un met réveil dès que je m'endorme comme ça c'est pas possible!!!
Répondre
S
Y'a des jours comme ça où le monde se ligue contre notre sommeil. Et c'est bien terrible !
N
il doit y avoir une conjonction astrale ou que sais-je, car à Paris ça n'est guère plus brillant. Harold est en pyj car il a déjà flingué 2 tenues en 2 heures (a vomi toute sa tétée avant que je n'ai même pu avaler quelque chose puis a fait un caca atomique qui est remonté dans le dos)... Je vais l'emmener à monop dans l'écharpe, ça va le calmer un coup ! et en profiter pour refaire mes stocks de choc lait-amandes (ou noisettes) parce qu'il va m'en falloir une bonne dose pour la journée. je fais un colis alimentaire pour la bretagne ?
Répondre
S
Ben si tu veux m'envoyer du chocolat, je suis preneuse, pas de problème ! ^^
M
Je compatis ma bonne dame, ici Clémence-11 mois d'âge, élevée sous la mère  par une "perfect mum"(i.e "nourrie au sein")-  a une huitième dent qui perce et est donc d'une humeur de chacal constipé, veut se lever n'y arrive pas, veut les bras mais aussi mettre les doigts (tout collants) dans les prises etc...ALORS que moi, sa pôvre mère suis toute fatiguée, mal de tête, reste de rhume, les valises à faire etc... En plus, chez nous aussi c'est déjà (encore??) l'hiver.Ouinn...
Répondre
S
Je salue tant de dévouement et d'abnégation !
E
Courage !... Si le haricot t'en laisse le temps, voici quelques petites idées pour remonter le moral (chacun son tour ;)- une bonne grosse glace- si tu aimes ça, une tablette de chocolat devant la télé sans aucune culpabilité- une grande tisane bien chaude avec du miel- commander un truc qui te fait plaisir sur le net - un gros calin avec ton chéri ;)- ... etc... je suis sûre qu'il y a encire plein d'autres idées, pas toujours réalisables, mais dans le lot, tu vas bien trouver ce qui te convient !
Répondre
S
J'ia pris un thé, acheté des petits gâteaux au chocolat,  acheté un t-shirt aussi, râlé auprès de mon chéri (toujours prêt pour un câlin, c'est vrai !)... Et ça fait du bien au moral !
S
Ah... elle est affreuse cette petite toux accompagnée du mal de crâne, la recette idéale pour gâcher une journée :( Courage ^^
Répondre
S
Heureusement que j'ai le droit au doliprane...