Tranche de vie

Publié le par Syven

Aujourd'hui, le réveil a été dur. J'ai essayé de rester au lit mais Nereij a fini par me lever manu militari. D'ailleurs à cet instant, je devrais faire ma toilette tant que le Haricot roupille encore un peu.

Je sens que la journée va être morne. J'ai l'intention de réitérer ma tentative d'hier (non, ce n'est pas chanter maman a du caca dans la main), c'est-à-dire, d'aller à la PMI. L'érythème fessier de ma machine à caca préférée n'est pas très beau malgré mes soins attentifs, et surtout, je voudrais connaître le poids du bestiau. Parce qu'avec ce qu'il mange, il doit dépasser les 4kg, au moins !

Hier donc, ma tentative fut vaine. Entre les coups de fils qui m'ont fait manger le midi à 14h00, et le Haricot qui ne couinait pas pour manger alors que j'attendais qu'il se réveille pour le nourrir et filer... A 16h15, je quittai mon domicile avec dans sa nacelle, le bébé limite de mauvais poil parce qu'il aurait préféré un câlin. Sauf que je m'arrêtai devant la voiture, coupée dans mon élan, parce que mon cher et tendre mari avait emprunté la berline, ainsi que les attaches pour la nacelle. Donc, sortie = none. De dépit, je décidai d'aller faire un tour à pied en poussette pour profiter du vent violent qui me décoiffait, m'arrêtant à 200 m de chez moi pour cause de pneus de poussette dégonflés.

Je vais faire moins de frais aujourd'hui. Je ne vais pas me coiffer, d'une part. C'est inutile. D'autre part, je vais cacher les téléphones sous les coussins du canapé et je vais aller faire la sieste en même temps que le petit après manger.

La nuit m'a un peu cassée. Deux tétées interminables, trois couches, tout ça en deux heures de temps, il avait la niak Haricot, il serait bien resté à chanter avec Maman.

Petite pensée erratique au passage, il faudrait que je m'achète une ceinture de menuisier. Ce serait pratique pour porter les téléphones, le babyphone, le bavoir, les coussinets propres, les télécommandes de la télé, mon bouquin et l'appareil photo sur moi en permanence. Voire, il me faudrait un modèle avec grande poche devant dans laquelle je pourrais mettre le haricot. Je devrais réfléchir à un modèle et déposer un brevet. Je suis sûre que je ferais fortune avec ça.

Bon, allez, je vais faire un effort surhumain et traîner ma carcasse jusqu'à la salle de bain. Je serais plus vigoureuse quand je me sentirai... plus fraîche.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Haha, je rigole!! Le coup de la ceinture de menuisier, mais oui, bien sur!!Au fait, moi aussi je suis bretonne (de dinan), exilee au Pays de Galles, un bebe de 6 mois qui est bien sympa et heureusement, parce qu'aujourd'hui, je me suis casse un os du coude...Mais ton blog me fait rire
Répondre
M
je suis de tout coeur avec toi... Mon seul répit est la balançoire et les piles sont à plat! aaahhhhhh, il est 3h35 et je ne suis pas encore douchée mais qu'est-ce que je fous sur mon ordi!! pffff   
Répondre
S
Aille !
A
moi je milite pour la greffe d'un troisième bras. j'vois pas pourquoi on grefferait des visages et qu'on penserait pas au mère de famille! attention, la greffe d'un bras ok, mais pas un bras d'homme!
Répondre
S
C'est sûr que ça serait pratique ! Mais moi je prône la greffe de seins pour le père afin qu'il partage le plaisir d'abreuver son soiffard de bébé !
M
Ma pauvre Syven... Je te plains ! Tu as vraiment l'air exténuée...<br /> Comme tu dois être en pleine sieste là, je vais laisser mon commentaire sans faire de bruit, pour ne pas te réveiller....<br /> Chut !
Répondre
S
Je n'ai jamais autant apprécié les douches que depuis qu'elles sont si longtemps attendues (rentre chéri, rentre vite) et si  durement arrachées ! Bon courage pour la PMI !
Répondre